moteur tdv6.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
yoyo-974
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : GRETZ ARMAINVILLIERS
Statut : Hors ligne

moteur tdv6.

#1

Message par yoyo-974 »

Salut à tous. ;)
Ma question est peut être bête mais je la pose quand même. :D
Chez Land rover le changement de la courroie de distribution sur le disco 3 doit être fait à 160000 km ou 5 ans. Chez Peugeot le 2.7 V6 TD le changement est à 240000 km ou 10 ans.
Pourtant les deux moteurs sont identiques : PSA 17 DT.
Qu'est ce qui motive cette énorme difference? Je ne comprends pas... :hein:
La Renyon nout péï, Kréol nout kalité...
In boug i koné pa son kiltir, son langaz, son zorigin, sé un boug san konésens, li lé kom un pied' boi san rasinn.
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6833
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: moteur tdv6.

#2

Message par Kurios »

les conditions d'utilisation
Le poids du véhicule
Le gueule de pigeon des acheteurs de D3 ... :D
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29981
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: moteur tdv6.

#3

Message par pat 25 »

Faudrait voir la référence de la courroie, peut être que l'une est simplement plus costaude. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29981
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: moteur tdv6.

#4

Message par pat 25 »

version river........................... :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
pat974
Messages : 3723
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : RUN
Statut : Hors ligne

re: moteur tdv6.

#5

Message par pat974 »

pat 25 a écrit :version river........................... :hein:
Je pense qu'il voulait dire version rover
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29981
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: moteur tdv6.

#6

Message par pat 25 »

;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: moteur tdv6.

#7

Message par jibus »

yoyo-974 a écrit :Salut à tous. ;)
Ma question est peut être bête mais je la pose quand même. :D
Chez Land rover le changement de la courroie de distribution sur le disco 3 doit être fait à 160000 km ou 5 ans. Chez Peugeot le 2.7 V6 TD le changement est à 240000 km ou 10 ans.
Pourtant les deux moteurs sont identiques : PSA 17 DT.
Qu'est ce qui motive cette énorme difference? Je ne comprends pas... :hein:
Je crois que c'est 7 ans et non pas 5 ;) . Après pourquoi cette dfférence , le moteur et peutêtre + sollicité sur le Disco .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre