[Généralités et préparations] Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Terrano II 3L Une reconstruction à ma façon.

Message par vincent sch »

Salut àtous

Oui, oui, c'est limite, :(
Fin3.jpg

En bleu j'ai essayé de dessiner l'angle de 45°. Normalement je suis sous les 50°

Je vais retester et vérifier que lorsque le moyeu est enclenché, et quelque soit l'angle de braquage des roues, je n'ai pas de point dure en rotation et que je n'attend jamais les 50° maximum. En tous les cas, je sais que lorsque je voudrai monter une difficulté particulièrement difficile, il faudra absolument que j'évite de braquer les roues. Tout cela pour la bonne survie des joints homocinétiques. M'enfin, ils sont quand même beaucoup plus costaud que ceux du T2. :)

A plus

Vincent
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Salut àtous

Oui, oui, c'est limite, :(
[ATTACH=CONFIG]72169[/ATTACH]
En bleu j'ai essayé de dessiner l'angle de 45°. Normalement je suis sous les 50°

Je vais retester et vérifier que lorsque le moyeu est enclenché, et quelque soit l'angle de braquage des roues, je n'ai pas de point dure en rotation et que je n'attend jamais les 50° maximum. En tous les cas, je sais que lorsque je voudrai monter une difficulté particulièrement difficile, il faudra absolument que j'évite de braquer les roues. Tout cela pour la bonne survie des joints homocinétiques. M'enfin, ils sont quand même beaucoup plus costaud que ceux du T2. :)

A plus

Vincent
oui...ce que je voulais voir....c'était l'angle des bielettes....
ce qui serait cool, c'est que, roue en l'air donc....tu forces sur celle ci pour voir si ....c'est la barre d'accouplement qui vrille avant que la roue opposée ne bouge...
Moi qui à donc encore ce soucis, lorsque je grimpe une côte...même pas accidentée, et en 4RM, à un moment, lorsque je dépasse l'angle fatidique...mes 2 roues avant sont complètement folles, et on voit nettement un fort pincement. Ca fait peur.
Ce soir, j'essaierais de vous partager une vidéo.
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

un pincement de ouf , oui , mais ce sont les bielettes qui tirent les roues vers l' intérieur car les triangles sont en extension maxi
cela induit des mouvements de roues "qui s' pincent qui s' dépincent" :D très impressionnant !

j' y ai eu droit aussi avec mon T2 :(
et dès que ça monte , le nez a tendance à se cabrer , les triangles plongent et les roues se pincent

beau mouvement d' ensemble !

le lac des cygnes à côté c' est de la gno-gnotte ! :D :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Tanguy a écrit :un pincement de ouf , oui , mais ce sont les bielettes qui tirent les roues vers l' intérieur car les triangles sont en extension maxi
cela induit des mouvements de roues "qui s' pincent qui s' dépincent" :D très impressionnant !

et dès que ça monte , le nez a tendance à se cabrer , les triangles plongent et les roues se pincent

même le 4RM est responsable...
dès que tu as du grip sur l'avant....paf....lac des cygnes :devil:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Tanguy a écrit :un pincement de ouf , oui , mais ce sont les bielettes qui tirent les roues vers l' intérieur car les triangles sont en extension maxi

donc si on prend en compte ce que tu nous dis là, et qu'on extrapole un tantinet, on doit pouvoir dire qu'il fô que Vincent mette un tutu pour conduire le terrano!!!

Bravo didi, belle idée :clap: :clap: :clap: :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
vincent sch
Modérateur

Piero83 a écrit :oui...ce que je voulais voir....c'était l'angle des bielettes....
ce qui serait cool, c'est que, roue en l'air donc....tu forces sur celle ci pour voir si ....c'est la barre d'accouplement qui vrille avant que la roue opposée ne bouge...
Moi qui à donc encore ce soucis, lorsque je grimpe une côte...même pas accidentée, et en 4RM, à un moment, lorsque je dépasse l'angle fatidique...mes 2 roues avant sont complètement folles, et on voit nettement un fort pincement. Ca fait peur.
Ce soir, j'essaierais de vous partager une vidéo.
Salut

J'ai bien compris les insinuations de notre Didi. M'enfin, ce n'est pas demain qu'on me trouvera un tutu. :lol:

Sinon, si je comprends bien, si je pousses sur la roue (roue pendante) tu penses que la barre de direction va monter et que je vais avoir plus de pincement. :hein: Ben non, pas avec le kit de direction qu'on a fabriqué. La barre de direction ne se vrille pas,et elle ne bouge pas. (J'ai des bagues bronze au niveau du relais de direction et la barre de direction a été modifiée pour justement empécher qu'elle ne puisse bouger de haut en bas et donc modifier le pincement des roues. :hein:
M'enfin, ceci c'est quand je teste à la main. Une fois sur le terrain, je ne sais pas comment cela se comporte, les efforts sont bien plus importants. Justement j'essaye de pas trop rehausser pour ne pas me retrouver dans la position comme sur la photo. Dans cette position les efforts sont tels que ca va pas aimer longtemps. :(

Passer sur des barres de torsions renforcées, n'est pas une bonne solution si on n'a pas un surpoids constant sur l'avant. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

Salut

Bon, j'ai terminé par la dernière pièce du ski.
Fin40.jpg
Fin41.jpg
Ca donne quand même un angle d'attaque d'environ 45° :)
Fin42.jpg
Puis j'ai continué par la mise en place de l'afficheur de pression turbo et le système vidéo embarqué.

Il me reste à fabriquer des protections latérales de caisse mais j'aimerai voir s'il existe quelque chose d'autre que des tubes latéraux. Est ce qu'il n'existe pas des protection en profilé alu 8mm qui se plaquerai sur le bas de caisse? :hein: Un truc assez solide pour qu'on puisse glisser dessus et suporter de petites touchettes. :hein:

Demain, je vais tester tout cela sur le terrain. :) :danse:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
GUEG'S 49
Quatre-Quatreux

Message par GUEG'S 49 »

Bon essaie :f4x4:

et tu nous diras tout :eek:
GUEG'S 49 content de son Terrano 3.0L DI bleu LONG boite méca aprés le Samurai blanc 1.3i de 99.
vincent sch
Modérateur

Promis, je dirai tout. Même s'il y a des conneries qui ne marchent pas. J'essayerai d'être court sinon Didi va encore pleurer :D
Image
doy89
Quatre-Quatreux

Message par doy89 »

vincent sch a écrit : [ATTACH=CONFIG]72404[/ATTACH]
:koi: :koi: j'adore ton par choc :love: :love:
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Répondre