Réflexion avant achat ?

Modérateur : této

Moof
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Réflexion avant achat ?

Message par Moof »

Salut à tous,

Voilà un pote cherche un 4x4 et est tombé sur un frontera 2.8 TDI long de juin 95 avec 148000km pour 9800€ ,apparement propre, toutes options donc j'aimerais avoir vos avis de connaisseurs,le prix est il correct , est ce un bon modèle, fiable surtout car il veut faire un peu de raid donc dites moi si cela vous parait être un bon choix? sans avoir besoin d'effectuer une grosse prépa !! éventuellement les point à problèmes

Merci d'avance à tous ceux qui savent
A+
KDJ 95
domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

re: Réflexion avant achat ?

Message par domdom »

N@p a écrit :vu le nombre de posts sur les problemes du 2.8l... :D
tout le monde ne craint pas de reconnaitre les defauts de son vehicule :!:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

domdom a écrit :
N@p a écrit :vu le nombre de posts sur les problemes du 2.8l... :D
tout le monde ne craint pas de reconnaitre les defauts de son vehicule :!:

a+
domdom
de là a vouloir faire du raid , faut pas deconner non-plus :lol: :lol: :lol:

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
domdom
Quatre-Quatreux

Re: Réflexion avant achat ?

Message par domdom »

[quote="Moof"]Salut à tous,

Voilà un pote cherche un 4x4 et est tombé sur un frontera 2.8 TDI long de juin 95 avec 148000km pour 9800&#8364]

je vais te repondre en toute objectivité :!:

le frontera est capable de faire du raid , comme du tt un peu hard , il en a les capacités , (je crois que j'ai le droit de le dire :D ) , mais il reste trop fragile pour ça , pas prevu pour cette utilisation :(
pour de la rando en AFRIQUE , genre balade dans les dunes , etc , O.K.
coté fiabilité , arrivé a 150.000kms , va falloir s'attendre a des petits soucis , on a des cas de casses moteurs (rares) , c'est plutot les peripheriques qui laissent a désirer , jamais graves , mais toujours "chiants"
et le plus gros probleme vient du reseau OPEL incompetant dans 90% des cas.
on a des opel off ro@ders qui ont fait des balades en Afrique sans aucun soucis , et d'autre qui ont cassé le moteur en 2 jours................. :devil:
pour resumer , c'est un vehicule fiable si on l'utilise pour ce qui est prevu , et moins fiable si on lui en demande de trop ;)

a+
domdom
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Ok en clair C une grosse daube :D donc à éviter :( parce que pas fiable
merci de ta franchise Dom :clap:
KDJ 95
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

Moof a écrit :Ok en clair C une grosse daube :D donc à éviter :( parce que pas fiable
merci de ta franchise Dom :clap:
ho , pu.... :!:

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :!: :!:
c'est loin d'etre une grosse daube , le mien j'en suis super content :idée:
il faut savoir l'exploiter et connaitre ses limites , tu ne vas pas prendre un troll long pour faire un championnat de trial , non :?:
de la même façon , je ne conseille pas un frontera 2.8 avec 150.000kms pour faire du raid , il y a une GROSSE nuance entre ça et dire que c'est une daube :!:
voila , j'aime bien que les choses soient claires :!: :idée:

a+
domdom
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ha d'accord! :D c'est une daube à partir de 150000 kms :D :D ;) :lol: :lol: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

une chose est sure :

NOUS et NOUS SEUL , les posseceurs de frontera pouvont emettre un avis personnel fondé sur notre experience , bonne ou mauvaise.
et je crois que pour notre ami moof qui recherche des renseignements , c'est la seule source valable pour avoir ses reponses :idée:

a+
domdom
FABRICE(abis)
Quatre-Quatreux

Message par FABRICE(abis) »

:coucou: :coucou: salut Moof
quand tu dit que frontera c est de la DAUBE apres 150 000 :hein: :non: :non: le mien aussi un 2,8 tdi de 95 avec 221 000 au compteur RAS comme un neuf bien sur tout depend de l entretient et comment tu l'utilise mais dans tout les cas c'est pas une dobe :prof:

fronteralement :raleur:

fabrice :dehors:
Frontera 2.8 tdi long 95 rien de special a part qu\'il est genial !!
FABRICE
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Ok en clair C une grosse daube donc à éviter parce que pas fiable
merci de ta franchise Dom
vu le nombre de posts sur les problemes du 2.8l...
Complètement pas d'accord avec vos remarques, à la limite presque irritantes :grr: , si elles n'étaient pas prises au second degré :tomate:

Le 2.8 est un gros moteur qui n'a pas à rougir de la concurrence de son épôque, hormis les "tout fontes" (bloc, culasse) atmosphériques ou les moteurs de camions genre HDJ 80 ...

Comme tout moteur, tout véhicule, :carton: il n'aime pas être brutalisé :sm: , et du peu que l'on en prenne soins :champ: avec un peu de d'entretien préventif, je ne vois ce qui l'empêcherai de partir en raid plus qu'un autre, :?:

Seul Bémol, c'est un véhicule d'occasion, :?: :hein: Opel ou autre, et suivant le respect qui lui a été apporté par le ou les anciens proprios, il t'apportera le meilleur :cool: comme le pire :ouin: ... j'ai vu des moteurs de TOY secoué à 40000 kms après des moyennes de 160 kms/h sur autoroute :mad: , ou des croisillons de transmission sur G complètement fusillés à 150000 kms par défaut de graissage... :bang:

C'est sans prétentions que mon 2.2DTI a 163000 kms, et que équipé de filtres/ courroie d'alternateur, je n'aurai aucunes craintes d'aller faire la traversé du Désert :sun: ... à mon rythme :calimero:

A côté de ça, le 2.8 d'origine ISUZU, est relativement simple, pas encore trop d'électronique :raleur: , et s'il est peu répandu dans l'hexagone :redface: , tu iras voir ne serait-ce qu'en Tunisie :danse: , les pick-up de la marque se trouvent à la pelle... :rose:

Concernant les posts " à problèmes sur le 2.8 " :?: , si l'on regarde la rubrique "mécanique" , on en entend pas plus parler que les autres modèles... ;)
:hello: Thierry
Répondre