2H - 4H - 4L .... mais 2L??? Sur LJ70

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
lolo02400
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

2H - 4H - 4L .... mais 2L??? Sur LJ70

Message par lolo02400 »

Cher amis prop de LJ70 accrocs de vitesses extrêmes..... Bonjour...

Lorsque le levier de la bt de transfert est en position 4L et que je pousse en avant le voyant "4WD" ´s éteint et la caisse reste en petites vitesses.....
Est ce que cela veut dire que je me trouve en 2L???
Et si oui, pourquoi ce rapport n est pas inscriptions sur ma boule????? (Très important la boule pour pépère, il sait ou il est le coco.....)
A+
PANOU 06 NICE
Quatre-Quatreux

re: 2H - 4H - 4L .... mais 2L??? Sur LJ70

Message par PANOU 06 NICE »

salut
si mes souvenirs sont bons (ça fait un bail le LJ73....) tu mets en 4L et tu déconnectes les moyeux de roues, tu te retrouves en 2L.....à vérifier quand même.
bonnes balades, les boooooooooooooooo jours arrivent !
J.J.TOSEL
PANOU 06 NICE
TOTOL CRUISER 3L turbo
Quatre-Quatreux

Message par TOTOL CRUISER 3L turbo »

Salut

Tu n'as pas le '2L' car en 'L' ton pont avant est forcément craboté même si tes moyeux non
Je pense qu'on ne devrait pas pouvoir etre en 2L car pour tirer un bateau ou autre si on met en 2L mega force sur les demis arbres arrière donc risque de casse du coup le constructeur a fait ça pour nous inciter a mettre en 4
D'ailleur sur les toys au pont avant et moyeux enclenchables electriquement le levier de BT n'a que 2 positions H et L mais il est marqué sur la notice je crois qu'il ne faut pas rouler en 2L

Je pense que même sur du goudron il est moins risqué de mettre en 4L pour sortir un collegue du caniveau par exemple que de mettre en 2L car même si il n'y a pas de soucis d'adhérence les demis arbres ramassent et a choisir il vaut mieux mettre en 4 car en roulant peu et droit pas beaucoup de différence entre les deux ponts donc pas trop d'éfforts contrairement au 2L

Je suis pas sur d'avoir bien dit ce que j'ai compris??? :hein: :lol:
Il y a tant de choses a apprendre...C'est quand on croit tout savoir qu'on s'en rend compte.
lezerg
Quatre-Quatreux

Message par lezerg »

le 2 Low n'est pas prévu par le constructeur......pour des raisons de sécurité

car il est admis que le fait de se mettre en gamme L signifie que l'on est face à une difficulté qui requiert une capacité de traction supérieure ( surface glissante , déclivité , remorquage en terrain difficile ......) : du fait de la démultiplication supérieure , le couple transmis aux roues est supérieur , donc il vaut mieux qu'il soit réparti sur 2 ponts afin de ménager la transmission ..........

mais tu peux tricher sur un LJ 70 :

tu mets les moyeux débrayables avant sur free et donc ton arbre de transmission avant ( qui sera enclenché par la position L ) n'entrainera pas les roues avants .......mais tout le couple moteur se reporte sur le pont arrière.. :cry:

à proscrire en tt !!

mais très agréable pour manœuvrer finement avec une remorque très lourde !!!!

et très appréciable pour la transmission si manœuvre fine sur une surface adhérente comme le goudron !!!

il s'agit là , AMHA , de la seule utilisation du 2L.......
un toy c'est bien ......mais plusieurs c'est que du bonheur !!!!
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

comme dit plus haut le 2L n'existe pas en théorie, en pratique je l'utilise souvent, par exemple dans un chemin où il y a des difficultés qui n'exigent pas de puissance mais une évolution lente par moment, cela permet d'évoluer plus facile sans s'arrêter pour mettre les moyeux.
Cela dit, tu as un problème de voyant car en 4WD quand tu pousses le levier pour passer les courtes il ne doit pas s'éteindre.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Répondre