pb d allumage sur nissan terrano 1 essence
Modérateur : vincent sch
pb d allumage sur nissan terrano 1 essence
- Piero83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pb d allumage sur nissan terrano 1 essence
KA24E c'est bien ça ?
Je pense que, si tu as comme moi, le boitier électronique sous le siège avant passager...(et c'est les cas je viens de vérifier) .probablement lui qui à pris.
Tu as contrôlé tous tes fusibles ?
Si tu était juste passé dans l'eau, elle ne se serait pas infiltrée....m'est arrivé plusieurs fois.
Mais là...1 heure....

Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
- edefaverney
- Adhérent

Tête de distribution encore humide!!
Il faut bien nettoyer et sécher toute la haute tension!!
A plus
Manu
suite
merci a toi pour ta reponse c est bien ca j ais un module sous le siege passager que j ais demonte souffle et seche car il était bien humide le bougre!!!Mais malheureusement rien n y fait, tjrs pas d allumage aux bougies!!! J ais des petites leds a l interieur du boitier rouge et verte mais rien ne s allume de plus ma tete de delco est nickel mes fusibles sont ok je crois que je suis parti pour m arracher quelques cheveux sur cette histoire!! Si des fois quelqu un avait une autre idee je suis preneur!! merci d avance pour votre compassion!!!Piero83 a écrit :Bonjour,
KA24E c'est bien ça ?
Je pense que, si tu as comme moi, le boitier électronique sous le siège avant passager...(et c'est les cas je viens de vérifier) .probablement lui qui à pris.
Tu as contrôlé tous tes fusibles ?
Si tu était juste passé dans l'eau, elle ne se serait pas infiltrée....m'est arrivé plusieurs fois.
Mais là...1 heure....![]()
suite
je te remercie pour ta reponse je pense que tu veux parler de la tete de delco mais elle est nickel je fouille ailleurs sans résultats!!!edefaverney a écrit :Bienvenue!!
Tête de distribution encore humide!!
Il faut bien nettoyer et sécher toute la haute tension!!
A plus
Manu
- Piero83
- Quatre-Quatreux
Alors ? tu en est où ?
A mon avis...si tu as plus de leds sur le boitier...ça vient de là...
J'ai la doc atelier du KA24E....si tu as besoin, envoi moi ton adresse mail en MP....
tu as contrôlé ici ?
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
suite
ca a marche
- vincent sch
- Modérateur
Je suis désolé, je ne peux pas t'aider, je n'y connais rien à ce moteur.

As tu remis le contact moteur une fois que tu avais sorti le véhicule de l'eau ? Ca a du faire un drôle de sapin de Noel au tableau de bord, non?
Pour ton problème de passage rupteur, cela me fait penser à un problème de court circuit. As tu bien démonté les connecteurs au cul de l'ECU pour vérifier qu'ils sont bien sec et qu'il n'y a pas de l'eau qui mettrai des liaisons en court circuit? As tu vérifié que le connecteur est bien propre? Qu'en est il du faisceau, est il bien sec? Faut peut être enlever les bandes adhésives du faisceau pour arriver à sècher tout le faisceau. L'eau et l'électricité ne font jamais bon ménage ensemble.

As tu un accélérateur électronique ou est ce encore avec un câble?
A plus
Vincent