deuxième batterie sur un defender

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Merou louche
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re: deuxième batterie sur un defender

#11

Message par Merou louche »

Quel est la raison exacte de ce choix ( plutôt que de les mettre cote a cote comme tous le monde :D ? )
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christian.styling
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re: deuxième batterie sur un defender

#12

Message par christian.styling »

peut être pour loger deux très grosses batteries ?
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Thequaker
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deuxième batterie sur un defender

#13

Message par Thequaker »

Bon, comme d'habitude j'ai répondu trop vite sur l'iPhone
Pas bien tout lu, je suis un débile
Je pensais que tu parlais du siège conducteur
Toute mes plates excuses pour cette mauvaise réponse
Mais du coup je pose aussi la question.
Pourquoi s'embêter à en mettre une sous le siège passager alors que les 2 rentrent sous le siège conducteur?
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Kurios
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re: deuxième batterie sur un defender

#14

Message par Kurios »

J'ai deux grosses batteries sous le siège conducteur du 110, j'ai mis une planche au fond pour boucher le creux ou se loge normalement la batterie d'origine les deux sont cote à cote dans le sens de la longueur, même pas besoin de brides ça passe tout juste, j'ai juste une plaque en caoutchouc au dessus pour finir de les caler et éviter que les cosses ne viennent toucher le caisson.
Ca tient comme ça depuis... 6/7 ans et 150000 bornes dont une bonne partie en tout terrain y compris des pistes rapides qui secouent bien...
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re: deuxième batterie sur un defender

#15

Message par Merou louche »

Kurios a écrit :J'ai deux grosses batteries sous le siège conducteur du 110, j'ai mis une planche au fond pour boucher le creux ou se loge normalement la batterie d'origine les deux sont cote à cote dans le sens de la longueur, même pas besoin de brides ça passe tout juste, j'ai juste une plaque en caoutchouc au dessus pour finir de les caler et éviter que les cosses ne viennent toucher le caisson.
Ca tient comme ça depuis... 6/7 ans et 150000 bornes dont une bonne partie en tout terrain y compris des pistes rapides qui secouent bien...
Voila, idem pour moi ! :)
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re: deuxième batterie sur un defender

#16

Message par one ten »

christian.styling a écrit :peut être pour loger deux très grosses batteries ?
oui choix de deux grosses batteries (j 'en est une de rabe) donc pas d'investissement majeur et equilibre des poids car coté conducteur, derrière le siege j'ai un reservoir inox d'eau
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Kurios
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re: deuxième batterie sur un defender

#17

Message par Kurios »

c'est surtout une question de coût pour moi, les décharges lentes ont besoin d'un régulateur et ne supportent pas les fortes intensités de charge (je sais j'ai niqué une optima jaune) j'ai un alternateur 100amp et de plus les répartiteurs de charge acceptent rarement plus de 65amp...
Du coup j'ai juste un coupe circuit qui me permet d'isoler celle qui sert pour les accessoires (frigo etc...)
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re: deuxième batterie sur un defender

#18

Message par christian.styling »

pour les optima :
http://www.optima-batterien.eu/fr/optim ... y/faq.html
La chose importante à se rappeler est que la tension de charge doit être dans les limites suggérées pour les batteries OPTIMA.
l'avantage de la Yellow Top, c'est quelle accepte une recharge rapide
si le client gare le véhicule pendant une longue période avec l'alarme en service, vous devriez lui recommander une OPTIMA Yellow Top ; en effet, la consommation de courant sur plusieurs semaines endommagerait une Red Top et raccourcirait sa durée de vie.
Si le véhicule n'a pas d'accessoires rajoutés (ou n'en a que peu) et utilise un alternateur d'origine ou amélioré, la batterie de démarrage OPTIMA Red Top est le bon choix.
Pour brancher des batteries en parallèle, elles doivent être de marque et de modèles identiques, et d'âges similaires.
pourvu que la tension soit contrôlée correctement. Si votre chargeur est branché en permanence, sa tension ne doit pas dépasser 13,8 V maximum avec une intensité maximale de 1 A.
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re: deuxième batterie sur un defender

#19

Message par phil13 »

Kurios a écrit :c
Du coup j'ai juste un coupe circuit qui me permet d'isoler celle qui sert pour les accessoires (frigo etc...)


J'avais un camping car Pilote assez vieux . La deuxième batterie était branchée sur un relais . A la mise du contact, le relais collait et les deux batteries étaient en parallèle;

Elles se rechargeaient ensemble mais à l’arrêt seule l'auxiliaire était sollicitée.
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re: deuxième batterie sur un defender

#20

Message par christian.styling »

je prends mes batteries chez un grossiste multimarques qui fait aussi bien Exide qu'Optima ou d'autres... et il m'a conseillé pour démarrer le 4x4, avoir le frigo qui pompe en permanence et de temps en temps l'alimentation du webasto, et l'éclairage le soir... de monter DEUX OPTIMA JAUNES et pas une rouge et une jaune comme tout le monde fait. d'après lui, et pour mon moteur, une jaune est tout à fait en mesure de servir de batterie de démarrage, pas besoin d'une rouge ; et il a préféré le couplage de deux jaunes plutôt que d'une jaune et d'une rouge !!!
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