On est d'accord mais faut quand meme pas croire qu'on ne paye rien...platplat a écrit :Tu oublies un truc Mimouss.
La SARL paie aussi si elle ne fait pas de CA, ce qui n'est pas ton cas. Et l'artisan, paie en tout aux alentours de 51% de ce qui reste, avant impots sur le revenu.
Le statut d'auto-entrepreneur n'a pas ete cree pour devenir une solution perenne, mais pour permettre de demarrer a ceux qui ne sont pas sur de l'avenir de leur idee par exemple, qui ensuite doivent rentrer dans le rang..
On n'a aucune deductibilite de charge, d'achat de matos et cie. On ne peux absolument rien deduire du CA. Et ca represente quand meme beaucoup de % du CA!
Mais C'est sur que ce statut n'a pas ete creer pour le long terme. Je compte d'ailleur passer en EI cette annee ou l'annee prochaine selon le chiffre que je vais faire cette annee.
En tout cas, ce que je constate c'est que pour gagner correctement sa vie en ae, les devis sont similaires aux concurents en societé!
Le mini de cotisations c'est ce qui me fait le plus peur et c'est pour l'instant ce qui me rebute!
Deja que je m'embourbe 4000€ d'assurances pro a l,annee et que c'est pas gagné tout les ans de pouvoir les payer! Pourtant je ne flambe pas, j'ai pas de credit pro, un vh qui ne me coute que du carburant, bref pas de charges fixes.