[Subaru] Subaru forester

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Modérateur : MG94

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Subforest72
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re: Subaru forester

#1091

Message par Subforest72 »

Oui, mais elles vont rester stock ;)

La leone, j'ai récupéré le moteur (bloc nu, le reste en vrac) de la xt bleu en pièce de laurent, un cylindre ne donnais rien.
On a convenu qu'on s'arrangera pour que je récupère le moteur d'origine de la leone quand il aura fait refaire a neuf totalement le moteur d'origine de sa xt grise... donc si ça te dit :sifflote:
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Subforest72
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re: Subaru forester

#1092

Message par Subforest72 »

J'ai nettoyé le radiateur du foz ce soir, avec les beaux jours il chauffait si je dépassait les 100km/h sur 1 ou 2km :no: Ben le radia l'était pas propre :diable: bouché sur 95% de sa surface :lol:

J'ai nettoyé au pistolet de jardin, je nettoierais mieux plus tard, en le démontant, je vais bientôt avoir a faire Vidange/réglage des soupapes/distri+pompe à eau

Vu qu'il arrive sur ses 280 000km et que la pompe à huile fuit tout légèrement sur le dessous, je me dit que quitte a faire la distri, autant refaire le joint de la pompe à huile !

Mais qu'est-ce qui est le mieux, à la loctite? Puis tant qu'à faire j'aimerais bien la vérifier (usure..) des points particuliers à faire attention/vérifier :hein:
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mimouss
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re: Subaru forester

#1093

Message par mimouss »

Laisse tomber pour la pompe a huile tu vera rien. Achete toi un mano de pression c'est le meilleur moyen de voir son etat ;)
Sinon oui, autojoint moteur ;) et spi de vilo pour etre peinard ;)
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re: Subaru forester

#1094

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Laisse tomber pour la pompe a huile tu vera rien. Achete toi un mano de pression c'est le meilleur moyen de voir son etat ;)
Sinon oui, autojoint moteur ;) et spi de vilo pour etre peinard ;)
Joints spi de vilo je les fait systématiquement quand distrib ou embrayage ;)

Ok pour la pompe à huile :) ça se trouve ou a bon prix (et fiable) :hein:

La loctite bleu convient pô :hein:

Je doute de la pompe à huile car depuis 20-30Mkm je trouve qu'après un démarrage a froid, le temps de mise en pression est un peu long (si je me fie au voyant du TBDB) :no: et a froid froid le moteur claque un peu :(
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mimouss
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re: Subaru forester

#1095

Message par mimouss »

Pour les soucis de pression ca viens des coussinets dans 98% des cas...
Passe a de la 15w40 ou 20w50. Plus epaisse ca ira mieux ;)
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re: Subaru forester

#1096

Message par Subforest72 »

J'avait fait la dernière vidange en 5w40, j'avait un bidon en stock.. Mais vais passer sur de la 10w40 je pense, 15w40 c'est ce qu'on met dans les tracteurs :D
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#1097

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :J'avait fait la dernière vidange en 5w40, j'avait un bidon en stock.. Mais vais passer sur de la 10w40 je pense, 15w40 c'est ce qu'on met dans les tracteurs :D
Le gris a de la 15w40 depuis ses 120000km.
298000 aujourd'hui ;)

La 5w40 ou 5w30 c'est bien pour les turbo. Mais ca n'ameliore rien pour nous et c'est plus cher...


Et pis, on a des moulins agricole donc ca tombe bien :D
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jf1sf5
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#1098

Message par jf1sf5 »

En parlant de moteur agricole, le EJ22 que je lorgne n'est toujours pas acheté, j'ai quelques soucis avec un client dans mon boulot et je vais devoir aller au tribunal à la fin du mois….donc patience :(
Subversive...
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Subforest72
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re: Subaru forester

#1099

Message par Subforest72 »

Vincent: Pas cool ça.. bon courage ;)

Mimouss: pas faux :D Tu met de la semi-synthèse :hein:
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mimouss
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re: Subaru forester

#1100

Message par mimouss »

Castrol gtx 15w40 ;)
Faut du standard de l'epoque, donc du "bas" de gamme aujourd'hui...
Bon sinon le rouge roule. J'ai remonter un roulement d'occas un peu bruyant mais sans jeu le temps de trouver le neuf :)
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