kit suspension kdj 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
romainpompier
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

kit suspension kdj 120

Message par romainpompier »

Bonjour je viens d'acquerir un kdj 120 de 2007 rehaussé de 5 cm il y a des ressorts rouge dont j 'ignore la marque et amortisseurs bilstein jaune et bleu bonbonn (fe separée a l' arriere (forte charge apparament) et c'est trop tape cul....j'aimerai savoir si je dois changé que les amortidseur arriere ou les ressorts pour plus de souplesse. Merci. Pour vos reponses
furbou
Quatre-Quatreux

re: kit suspension kdj 120

Message par furbou »

pour moi les amortos suffiraient, du médium te conviendrait mieux :hein: enfin tous dépend de l'utilisation que tu en fais , si c'est la voiture de tout les jours c'est plus confortable .
KDJ 150, BFG AT, OME medium +5 , SNORKEL SAFARI , BLINDAGE N4 mt, bv, bt , PC ARB et KAYMAR, PROTEC MAGNET, CB et le moral !
PE02
Quatre-Quatreux

Message par PE02 »

Perso, sur le mien j'ai la même chose mais en ressort medium. Les ressorts rouge sont des eibach. Mais normalement si tu es en +5 chez eux c'est du medium. Moi je trouve ça nikel. Après je ne sais pas combien de km ont tes amortos mais sache qu'ils peuvent être remis en état chez eurofac.
romainpompier
Quatre-Quatreux

PE02 a écrit :Perso, sur le mien j'ai la même chose mais en ressort medium. Les ressorts rouge sont des eibach. Mais normalement si tu es en +5 chez eux c'est du medium. Moi je trouve ça nikel. Après je ne sais pas combien de km ont tes amortos mais sache qu'ils peuvent être remis en état chez eurofac.

On va dire que si jai pas 200 kilo dans le coffre ca tape du cul et en utilisation urbaine cest pas le top donc que faire ? Ressorts eibach actuels et amortisseur d'origine ?
romainpompier
Quatre-Quatreux

Des idees les amis ???
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

romainpompier a écrit :On va dire que si jai pas 200 kilo dans le coffre ca tape du cul et en utilisation urbaine cest pas le top donc que faire ? Ressorts eibach actuels et amortisseur d'origine ?
A ta place je tenterai une paire de ressort médium derriere en gardant amorto et ressort avant, puis aviserai...
Ca coutera juste une paire de billet, c'est facile à faire, et dans 99% des kits, les ressorts avant sont bien moins renforcés que ceux de l'arriere car la surcharge porte principalement sur cet essieu, et le jour ou tu repart loin en pleine charge, tu remet tes ressorts actuel.
Quand aux amortisseurs, ils ne font que freiner les mouvements et n'ont pas d'influence dans la raideur et la fréquence, dans pas de soucis, en plus ce sont des bons que tu a :)

Enfin je commencerai comme çà pour voir
Répondre