flaupi a écrit :Le treck c'est pas mal, j'en ai jamais fait mais j'en ai deja photographié. Pour celui qui aime la balade, l'endurance est pas mal aussi, c'est juste une balade rythmé!
Le trec ça prend pas de k, on n'est pas à pied diantre!!!
Et dans le trec, y aussi de l'endurance avec le POR (Parcours d'Orientation et de Régularité), aspect véto inclut mais sur des distance moins importantes. Le max ce doit être 60 km pour les amateurs Elite. Par contre, rien n'est balisé, on y va à la carte et à la boussole, GPS et assistance extérieure interdit!!
Et en amateur Elite, le POR peut avoir lieu de nuit.
Au niveau le plus haut ça se déroule sur 2 jour pour un trec complet avec 4 épreuves.
Présentation du couple avec l'équipement nécessaire pour partir en toute sérénité en randonnée, aussi bien pour le cavalier que l'équidé
et
POR le 1er jour
le 2e jours
Maîtrise des allures : dans un couloir de 1,50 m de large et de 100 ou 150 mètres de long, selon le niveau, aller au galop le plus lent possible, et revenir au pas le plus rapide possible, sans rupture d’allure et sans sortir du couloir
et
PTV (Parcours en Terrain Varié) composé de 12 à 18 obstacles de nature différentes. Certains se passent monté au galop, d'autre au pas et il y a également des épreuves à pied, la plus délicate étant celle de l'immobilité du cheval à 2 ou 4m du cavalier.