Salutation du p'tit nouveau.

Modérateur : valJeep

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Salutation du p'tit nouveau.

Message par Jo49 »

yoyo52 a écrit :Comme?
Report de charge... interdit sur le nouveau non? :hein:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

oui
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
flaupi
Quatre-Quatreux

Message par flaupi »

Moustick a écrit :Cooool Moi c'est balade balade et peut être un treck me ferais bien plaisir. Mon amie c'est du dressage! :no:
Le treck c'est pas mal, j'en ai jamais fait mais j'en ai deja photographié. Pour celui qui aime la balade, l'endurance est pas mal aussi, c'est juste une balade rythmé!
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

flaupi a écrit :Le treck c'est pas mal, j'en ai jamais fait mais j'en ai deja photographié. Pour celui qui aime la balade, l'endurance est pas mal aussi, c'est juste une balade rythmé!
Pas tout a fait quand même... il y a une notion d'entraînement et de récup' du cheval très importante ;)

Il faut gérer sa course intelligemment
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
Neph
Quatre-Quatreux

Message par Neph »

En fait, en moins de 3,5 t, pour transporter un équidé y'a aucune règle (à part celle des ratios de poids)
Ensuite au delà, pour transporter des équidés à titre pro (par ex tu as une écurie et tu emmène les gamins en concours, à partir du moment ou la prestation est facturée c'est titre pro) il faut une déclaration en préfécture et une licence de transport d'animaux vivants.

Ensuite pas le droit de prendre les zones de transport de marchandises car c'est pas marchandises

Pour le transport dans le van ou le camion, contrairement à ce qui est parfois dit , on peut transporter de tout (foin, meubles...)
SAUF le dimanche : le transport des équidés en camion est interdit le dimanche sauf pour manifestation équestre (il faut donc une feuille de route et une preuve du concours) et il faut avoir la moitié du chargement (par ex camion de 6 chevaux il faut en transporter 3) Donc on à pas le droit le dimanche de mettre 2 chevaux dans un 6 places pour juste changer de pré .
Et idem interdit donc de transproter des meubles ou du foin dans son camion le dimanche (certains contournent la loi en mettant leurs chiens dans le camion...)
Nissan T2 2.7 TDI de 95
et 5 chevaux :-D
flaupi
Quatre-Quatreux

Message par flaupi »

Jo49 a écrit :Pas tout a fait quand même... il y a une notion d'entraînement et de récup' du cheval très importante ;)

Il faut gérer sa course intelligemment
Exact, mais la je parlais pour une 20km. Un cheval habitué aux balades peux faire une 20km a 12km/h sans trop de soucis. Ca lui permet de se rendre compte des subtilités a avoir pour la suite. C'est sur que tu fais pas une 20km pareil qu'une 160km.
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

flaupi a écrit :Exact, mais la je parlais pour une 20km. Un cheval habitué aux balades peux faire une 20km a 12km/h sans trop de soucis. Ca lui permet de se rendre compte des subtilités a avoir pour la suite. C'est sur que tu fais pas une 20km pareil qu'une 160km.
Même sur une 20 j'ai vu des chevaux arriver limite-limite avec des cavalier sans aucune notion de régularité... j'exerce mon droit de véto dans ces cas là :devil:
fiumorbu-2b
Quatre-Quatreux

Message par fiumorbu-2b »

Jo49 a écrit :Même sur une 20 j'ai vu des chevaux arriver limite-limite avec des cavalier sans aucune notion de régularité... j'exerce mon droit de véto dans ces cas là :devil:
Joli jeu de mots !
:lol: :lol: :lol:

T'est bien véto dans la vie :hein:
Les cimetières sont remplis de gens pressés...
Patrol Y61 Td6
flaupi
Quatre-Quatreux

Message par flaupi »

Jo49 a écrit :Même sur une 20 j'ai vu des chevaux arriver limite-limite avec des cavalier sans aucune notion de régularité... j'exerce mon droit de véto dans ces cas là :devil:
Oui moi aussi j'en vois, et c'est meme pas des débutants. Mais ca c'est de l'inconscience, pour rester poli.
Tu fais de l'endurance toi aussi?
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

flaupi a écrit :Oui moi aussi j'en vois, et c'est meme pas des débutants. Mais ca c'est de l'inconscience, pour rester poli.
Tu fais de l'endurance toi aussi?
fiumorbu-2b a écrit :Joli jeu de mots !
:lol: :lol: :lol:

T'est bien véto dans la vie :hein:
:D :D :D

J'ai eu fait mais j'ai plutôt entraîné les chevaux des copines... et contrôlé pas mal à une époque ;)
Répondre