Tirefort T-Max

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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christian.styling
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re: Tirefort T-Max

#211

Message par christian.styling »

pivertvdt a écrit :Merci pour cette réponse rapide.

Je viens de lire le manuel (doc PDF), mais celui-ci parle de bouton-poussoir pour embrayer ou débrayer. Mais je n'ai pas de bouton sur le côté sur mon modèle T35. J'ai juste trois leviers : 1 pour faire avancer le câble en avant, 2 pour le faire passer en arrière et 3 pour embrayer/débrayer. Ce dernier force et j'ai vraiment beaucoup de mal à l'actionner.
sur ton modèle le bouton poussoir dont ils parlent doit aider au débrayage et à l'embrayage : ça doit "libérer" la pédale d'embrayage/débrayage
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christian.styling
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re: Tirefort T-Max

#212

Message par christian.styling »

un autre << détail >> : le câble sort pil-poil là où il y a l'énorme goupille d'attache de l'appareil... bon... faut faire avec : le câble frotte dessus et sur la sangle qu'on y passe... c'est comme ça

mais une fois que tu auras l'appareil bien en main tu comprendras que c'est globalement beaucoup plus efficace qu'un treuil. c'est "physique" à mettre en route mais la puissance développée est phénoménale et c'est l'assurance de rentrer chez soi le soir quand on fait du solo

ne pas oublier que c'est presque toujours plus facile de se déplanter par l'arrière que par l'avant ce qui est dur à faire avec un treuil :D
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pivertvdt
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re: Tirefort T-Max

#213

Message par pivertvdt »

Bon je viens de comprendre, en effet, il est préférable de le mettre debout et être "virile" sur la poignée. Il se débraye correctement. Merci pour votre aide.
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Jeep22
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re: Tirefort T-Max

#214

Message par Jeep22 »

IMG_0006.jpg
http://www.forum4x4.org/asset.php?fid=64363&uid=34654&d=1394373556
christian.styling a écrit :je veux bien la poulie de cent tonnes en photo moi

la voilà http://http://www.forum4x4.org/asset.php?fid=64363&uid=34654&d=1394373556
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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christian.styling
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re: Tirefort T-Max

#215

Message par christian.styling »

wouahouuuuffff ça c'est du matériel fiable :clap: :clap: :clap:
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re: Tirefort T-Max

#216

Message par christian.styling »

pivertvdt a écrit :Bon je viens de comprendre, en effet, il est préférable de le mettre debout et être "virile" sur la poignée. Il se débraye correctement. Merci pour votre aide.
on est là pour ça ;) moi il y a douze ans c'est Feub qui m'avait expliqué exactement la même chose :lol: t'as plus qu'à prendre la relève toi aussi :)
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pivertvdt
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re: Tirefort T-Max

#217

Message par pivertvdt »

Je profite de ce poste pour vous informer que j'ai un TirFor Tractel T35 à vendre avec son câble de 20m. Si quelqu'un est intéressé....
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Rem's
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re: Tirefort T-Max

#218

Message par Rem's »

De l'avis de ceux qui ont l'air de bien connaître ici ;) , est-ce qu'un modèle 1T6 serait suffisant pour mon patrol (2T7 à 2T9 en ordre de marche) :hein:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
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scoubidoo
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re: Tirefort T-Max

#219

Message par scoubidoo »

moi je dirais oui(mais ce n'est que moi :D )
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
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christian.styling
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re: Tirefort T-Max

#220

Message par christian.styling »

pivertvdt a écrit :Je profite de ce poste pour vous informer que j'ai un TirFor Tractel T35 à vendre avec son câble de 20m. Si quelqu'un est intéressé....
pas ici... il y a une rubrique ANNONCES ;)
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