SURCHAUFFE JOINT CULASSE /CULASSE 2,0 HDI VITARA

Modérateur : romainletu

SOUTHSTAR
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

SURCHAUFFE JOINT CULASSE /CULASSE 2,0 HDI VITARA

Message par SOUTHSTAR »

SALUT A TOUS ,

Bon sur mon VITARA acheté il y a 15 jours j ai la panne suivante :

Des que je l ai récupéré je constate une odeur permanente type " brulé " gas oil je m inquiete pas mais ......

pris dans les embouteillages prét de chez moi apres avoir roulé 30 minutes le temoin rouge extréme gauche s allume .....en mme temps je constate une grosse perte de puissance et de couple ?.........

retourné chez moi j attends 30 minutes et ouvre le vase d expension et la je rajoute 1 L d eau ......je retourne sur la route et mme constat le moteur et mou et creux , il tire plus a 2000 tours il faut monter le moulin vers 3000 tours pour avancer un peu plus .

je verifie fumée a l echapement , rien , thermostat rien , 1/3 du voyant ......je vérifier l huile au niveau de la jauge rien , pas d eau ...

par contre le chauffage marche quasiement pas ?......et surtout beaucoup de bulles , et crepitements au vase d expension une fois ouvert .

le lendemain je ramène le véhicule au garagiste qui m a vendu la voiture pour un examen du moteur .

bon la j ai besoin de conseils .......a ce niveau je fais quoi ?......je demande l examen du joint de culasse ou pas ?......

merci

a+
pat 25
Monument historique

re: SURCHAUFFE JOINT CULASSE /CULASSE 2,0 HDI VITARA

Message par pat 25 »

Joint de culasse quasi sur, peut être culasse...................... :hein: :(
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

De toute façon le mécano va trouver , le truc c'est de savoir qui paye :(
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
SOUTHSTAR
Quatre-Quatreux

Message par SOUTHSTAR »

oui je l ai dans le " baba " .......je vais exiger l examen du joint + culasse et pour paier ben je vais négocier le prix mais bon ça sera de ma poche .

par hasard une fourchette de prix raisonable serait quoi ?.........culasse + joint ?......

Merci de votre aide

A+
SOUTHSTAR
Quatre-Quatreux

Message par SOUTHSTAR »

J ai pas précisé moteur 134000 km année d immat 2002

a+
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

je pense aussi au JDC, mais les circonstances sont etranges pour un joint de culasse... normalement ca pete a pleine charge ce genre de choses, pas au ralentit dans les embouteillages...

a mon avis tu as eu un soucis de refroidissement (ventilo qui ne se declenche pas ?) ce qui as provoqué la rupture du JDC par surchauffe.....

si achetté il y a 15 jours aupres d'un garagiste, il y a forcement une garantie, non ? il me semble que lorsque c'est un professionnel qui vends, à ce titre, il y a une assurance qui couvre ce genre de choses.. a confirmer !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

3Mois de garantie légale, si vente éffectuée par un pro.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
SOUTHSTAR
Quatre-Quatreux

Message par SOUTHSTAR »

bon a savoir tout ça ........et merci de tous vos renseignements .

oui le garagiste est pro avec no siren , sarl , bon je savais pas qu il y avait 3 mois de garantie légale ....je peux tjrs mettre ça en avant .

je lui ai tel ce matin apres les premiers retours et lui ai tendu la perche en lui disant que j etais d accord pour une expertise joint de culasse car il y avait de forts soupçons !........

sur le ventilo qui n a pas déclenché eh ben non , j ai fait 800 km apres l achat , ballades tranquilles il n a jamais déclenché , je suppose que cela peut etre lié a un capteur qui ne fait pas le job prévu .

a minima j ai quand mme un pb sur le circuit de refroidissement avec un joint qui s est peut etre fissuré , d ou le chgt de comportement du moteur .

bon ben plus qu a attendre

A+
jj-a110
Quatre-Quatreux

Message par jj-a110 »

alexsam a écrit :je pense aussi au JDC, mais les circonstances sont etranges pour un joint de culasse... normalement ca pete a pleine charge ce genre de choses, pas au ralentit dans les embouteillages...

a mon avis tu as eu un soucis de refroidissement (ventilo qui ne se declenche pas ?) ce qui as provoqué la rupture du JDC par surchauffe.....

si achetté il y a 15 jours aupres d'un garagiste, il y a forcement une garantie, non ? il me semble que lorsque c'est un professionnel qui vends, à ce titre, il y a une assurance qui couvre ce genre de choses.. a confirmer !
c'est une chose à creuser, on se fait trop souvent avoir par manque de connaissance ;)
jj-a110 LAND 110 87 DA et moteur boites 300 tdi
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

SOUTHSTAR a écrit :sur le ventilo qui n a pas déclenché eh ben non , j ai fait 800 km apres l achat , ballades tranquilles il n a jamais déclenché , je suppose que cela peut etre lié a un capteur qui ne fait pas le job prévu .
A+
c'est normal que sur route ca ne declenche pas car l'air circule dans le radiateur avec la vitesse du vehicule.

le ventilo ne sert que si le moteur tourne sans que la voiture avance.

en general, quand tu arrive chez toi apres avoir roulé et que tu laisse tourner quelques minutes, ca doit declencher....
et controler la sonde est facile (plonger dans une casserolle d'eau avec un ohmmetre au cul...)
Répondre