Je vais essayer de te répondre ... comme une pas pro du moyeu !!Fab a écrit :Qu'est ce qui est nase dans ton moyeu?
Il y a moyen via une bidouille (virer quelques éléments internes du moyeu) de rendre tes moyeux manuels définitivement, manoeuvrables à partir du boulon lock - auto qui fonctionne après modif en lock - unlock.
Le tout est de savoir ce que tu entends par moyeu mort.
Quand on dévisse les 6 boulons, le cache vient tout seul et l'intérieur du moyeu tombe, alors qu'il devrait être serti au fond. Il a également beaucoup de jeu (pas facile de le mettre en position lock manuellement, ça tourne pas mal dans le vide). Après ... c'est le technicien de chez Nissan qui m'a dit qu'il fallait le changer ... c'est un peu ce qu'ils font dès qu'il y a un truc qui tourne pas parfaitement rond, non ?
D'un autre côté, j'ai une confiance limitée ... autant ils sont très serviables, autant j'ai été surprise (plutôt désagréablement) par les techniques de réparation (serrage des roulements, par exemple, au tournevis et au marteau, comme nous au fin fond du désert marocain !! Pas de serrage au couple
Bref ... je ne sais pas à quel point il est mort ... si je peux patienter avant de changer ... Est ce que les ateliers Cortels sont ouverts vendredi soir pour un diagnostique approfondi ?
La seule chose cool, c'est que ça a pas l'air compliqué à changer et même moi je devrais pouvoir le faire (si j'arrive à desserrer les boulons
Par contre, autre question ... le joint spy
Est ce que c'est faisable ?
Merci à tous de vos réponses, déjà, je suis rassurée sur l'addition finale !