DISCOVERER A/T3 ou LATITUDE CROSS

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

gui6473
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

DISCOVERER A/T3 ou LATITUDE CROSS

Message par gui6473 »

bonjour
voila tout est dans le titre
kdj 120 essentiellement de la route (20 000 km) un peu d'autoroute mais pas rapide (disons 5-6000 km)
pis bien sur qq chemins par ci par là (mais pas de trial ;) ) avec dans l idée la traversée des Pyrénées par ex.
sachant que je vais changer les 5 en 265/65/17 et qu'il y a 30-35€ de différence par pneu.
d'ailleurs je récupère 5 bridg H/T 840 en bon état si qqn en veut pour roue de secours ou remorque... sinon c'est déchetterie.
je change car je les trouve trop glissant sur le mouillé et disons qu'ici il pleut .....souvent.
de retour en kdj 120.
ejeepsien
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: DISCOVERER A/T3 ou LATITUDE CROSS

Message par ejeepsien »

gui6473 a écrit :bonjour
voila tout est dans le titre
kdj 120 essentiellement de la route (20 000 km) un peu d'autoroute mais pas rapide (disons 5-6000 km)
pis bien sur qq chemins par ci par là (mais pas de trial ;) ) avec dans l idée la traversée des Pyrénées par ex.
sachant que je vais changer les 5 en 265/65/17 et qu'il y a 30-35€ de différence par pneu.
d'ailleurs je récupère 5 bridg H/T 840 en bon état si qqn en veut pour roue de secours ou remorque... sinon c'est déchetterie.
je change car je les trouve trop glissant sur le mouillé et disons qu'ici il pleut .....souvent.
Salut,

Je connais beaucoup de gens dans le milieu du cheval qui tractent avec des Michelin LC, et un vétérinaire aussi qui fait le tour des fermes avec ça.

Tous en sont contents, pour faire majoritairement de la route et un peu de tout chemin, en France Nord, à condition que le paturage ne devienne pas un bourbier.

Je ne peux rien dire du Cooper AT3, je ne connais personne qui ait roulé ce pneu.
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

Lionel-172 en a sur son cherokee je crois ;)
Subversive...
Akela19
Quatre-Quatreux
Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...

Message par Akela19 »

gui6473 a écrit :d'ailleurs je récupère 5 bridg H/T 840 en bon état si qqn en veut pour roue de secours ou remorque... sinon c'est déchetterie.
Qu'il pleuve souvent en Belgique, c'est de renommée mondiale. :D Mais au Pays Basque, c'est quoi "souvent"?
Pour l'AT3 et le Latitude Cross, je ne sais pas (j'utilise des Grabber AT pour la balade)... mais pour le HT 840, par contre je trouve aussi qu'ils ne sont pas terribles sous la flotte. Le plus dur, ce sera les user pour enfin mettre quelque chose de valable.
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Akela19 a écrit :Qu'il pleuve souvent en Belgique, c'est de renommée mondiale. :D Mais au Pays Basque, c'est quoi "souvent"
Salut,

Je vais te dire que tu te mouilles pour le coup. Car je veux bien parier sur 10 ans que la tombée de pluie en moyenne est plus haute à Biarritz qu'à Bruxelles :p
gui6473
Quatre-Quatreux

Message par gui6473 »

ici , il ne pleut qu'une fois par semaine ....mais ça dure 6 jours. :D
de retour en kdj 120.
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

il y a des bibendum LC sur mon T2 , et sur route de montagne et sous la pluie ils accrochent bien :cool:

les cooper , ze sais pô , j'ai testé presque toute la gamme hiver , mais jamais les mixtes :D
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

gui6473 a écrit :ici , il ne pleut qu'une fois par semaine ....mais ça dure 6 jours. :D
Chez nous, "Il pleut la moitié du temps et il fait moche le reste de l'année..." :roll: (dixit le Guide du Routard)
ejeepsien a écrit :Je vais te dire que tu te mouilles pour le coup. Car je veux bien parier sur 10 ans que la tombée de pluie en moyenne est plus haute à Biarritz qu'à Bruxelles :p
La différence, elle se situe au niveau de la température de l'eau :D
Toyota Land Cruiser KDJ120 BVA 2007 - Conti CrossContact LX2 / Grabber AT3 / Michelin Latitude Alpin LA2 - Bruxelles - Bouillon, BE
gui6473
Quatre-Quatreux

Message par gui6473 »

ce matin -2
mais avec du soleil
de retour en kdj 120.
Akela19
Quatre-Quatreux

Message par Akela19 »

gui6473 a écrit :ce matin -2
mais avec du soleil
Ah... c'était le jour de la semaine sans pluie, si je comprend bien :lol:
A Bruxelles, jamais eu un début de mois de mars si chaud (jusqu'à 17°C - 18°C). J'ai remis les pneus été en catastrophe...

Et je cherche aussi des pneus plus performants -sur route- sous la drache. Que vaut un Lattitude Cross sur la route (par rapport à un Lattitude HP par exemple)? Je sais que ce n'est pas le même type de pneu...
Répondre