Atomic Lutin a écrit : il n'existe aucun pneu dit "mixte" validé par Porsche, et qui possede à la fois des qualités routières et des aptitudes au offroad leger
Oui, c'est la limite que peut proposer un constructeur.
D'un côté il te vend un véhicule avec une puissance et une vitesse... et donc la monte pneumatique doit être à la mesure. Car le constructeur s'engage là dessus.
Mais d'un autre côté, pour "faire de l'image", le même constructeur médiatise une version "transsyberia" typée off road qui donne envie de monter des pneus, au moins route et chemins, sinon tout terrain.
Atomic Lutin a écrit : Le vector 4seasons de goodyear est bagdé "flocon", j'ai peur que se carcasse ne soit trop souple ?
Tout ce que je peux dire, ce n'est pas très difficile pour un manufacturier d'obtenir le marquage 'flocon'. Pas besoin d'une gomme basse température, ni lamellisée, ni d'une carcasse souple... un pneumatique peut s'assurer le marquage 'flocon' sans avoir aucune qualité d'un pneu hiver.
Dans certaines dimensions de pneus, avec une profondeur de sillons, il y a des produits faits pour le sud qui obtiennent le marquage 'flocon'. Et je t'assure que ce sont des pneus pour les pistes sèches du sud.