[Frontera Sport 2.0i] Huile dans tambour arrière, joint spy ?

Modérateur : této

frontouille
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[Frontera Sport 2.0i] Huile dans tambour arrière, joint spy ?

Message par frontouille »

Bonjour,

Sur mon Frontera A Sport 2.0i (C20NE), de l'huile semble venir du pont arrière pour terminer dans le tambour d'une des deux roues arrière. Je pense donc à un joint de roulement.

C'est bien un roulement qui serait dans le pont, et pas roulement de roue, ou ca peut être les deux ?

J'ai fouillé un peu partout pour trouver les références des joints en question (si possible avant de démonter...), mais pas c'est pas évident...

Si vous pouvez m'éclairer...

Merci !
frontouille
Quatre-Quatreux

Une petite photo du pont...

differentiel.jpg
Rapport de pont selon le RTA : 5,13:1

On dirait que le joint du nez fuit aussi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ange_remy
Quatre-Quatreux

re: [Frontera Sport 2.0i] Huile dans tambour arrière, joint spy ?

Message par ange_remy »

joints du nez ponts ou la transmission se r accorte sur le ponts , devise ta vise de remplissage pour le niveau avant de tout casser
et change le joints

la bible du front

http://www.leteto.fr/MecaFront/Accueil.html
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
frontouille
Quatre-Quatreux

ange_remy a écrit :joints du nez ponts ou la transmission se r accorte sur le ponts , devise ta vise de remplissage pour le niveau avant de tout casser
et change le joints

la bible du front

http://www.leteto.fr/MecaFront/Accueil.html
Salut,

Merci pour cette réponse. Et il y a effectivement sur le site de této un reportage photo fait par Bernard80 : http://www.leteto.fr/pages_meca/joint_pont_arr.html (je remercies les deux au passage !)
Cependant, ce n'est pas le même pont que moi (et je n'arrive pas à trouver une autre référence que GKN16HA, genre chez DANA ?), donc peut être pas le même joint.

Je n'arrive pas à savoir non plus pour le problème d'huile qui à coulé dans un de mes tambours, si je dois changer les joints des roulements des demi trains du coté du différentiel (s'il y en a...) ou si ce sont ceux des roulements de roues (ce qui voudrait dire que l'huile du pont serait dans les deux demi trains, mais ca m'étonne un peu...)
Scall21
Quatre-Quatreux

Message par Scall21 »

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
frontouille
Quatre-Quatreux

Salut Scall21,

Merci pour ton site, il m'a bien aidé à trouver les références opel des pieces !

En fait, mon modèle est celui-la :
http://ecat24.com/catalog/part/1/19/517/2858/29886/
3.jpg
Pour ce qui est du joint de nez de pont (n°18 sur l'image), ca donnerait la référénce opel : 406774 (comme Bernard80 sur le site de tété)
Par contre, j'ai vu qu'il y a un autre joint de l'autre coté du roulement (n°15, réf opel: 406772) que Bernard80 ne semble pas avoir changé, idéalement, je devrais non ? Maintenant la difficulté est que ces 2 joints semblent introuvable, plus de stock, mais je vais téléphoner a Opel demain...

Pour ce qui est des joints demi-arbre (vers les roues), je n'en trouve aucun sur les schémas.... Mais il semble que les roulements de roue en sont équipé (intégré dans le roulement), voir :
r141.33.jpg

(http://www.oscaro.com/roulement-de-roue ... 2927-654-p)

Il y a bien des roulements de l'autre coté des demi arbres aussi dans le differentiel, mais ils semblent aussi introuvable (en plus de couter un bras chacun), et je n'ai trouvé aucune photo de eux, pour savoir s'ils avaient des joints ou pas. A mon sens, il ne devrait pas y avoir d'huile dans les demi arbres, alors je comprend pas pourquoi il n'y a pas de joints du coté du différentiel...
této
Modérateur

Message par této »

frontouille a écrit :Salut,

je n'arrive pas à trouver une autre référence que GKN16HA, genre chez DANA
Normal, les frontera A ont des pont GKN à l'arrière

les frontera B des ponts DANA (à l'arrière)

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
frontouille
Quatre-Quatreux

této a écrit :Normal, les frontera A ont des pont GKN à l'arrière

les frontera B des ponts DANA (à l'arrière)

A +
Ok, comme les GKN des frontera A partagent des mêmes pieces que les DANA des frontera B (par exemple, on semble avoir le même joint de nez pour les ponts avant), je me disais que c'était repris par DANA et que peut être j'aurais plus de facilité à trouver les pièces avec les références de chez DANA, mais apparament, non :cry:
frontouille
Quatre-Quatreux

Usure des garnitures

Salut,

En démontant les tambours de roues arrières, je me rend compte que mes garnitures de freins semblent usés de manière non uniforme :
garnitures-freins-arriere.jpg
Le coté gauche en bas (avant du véhicule) n'a que peu d'épaisseur, alors que le reste est ok.
J'ai vu que maintenant, certaines garnitures étaient fournies avec un coté moins épais que l'autre, peut être qu'ici c'est "normal" ?
Il me semble que c'est surtout le haut des garnitures qui est utilisé (le cylindre écarte le haut). Ou peut être est-ce un mauvais réglage du freins à main qui aurait usé le bas ?

J'ai exactement le même type d'usure de l'autre coté (usé en bas a l'avant).

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
této
Modérateur

Message par této »

frontouille a écrit :Salut,

En démontant les tambours de roues arrières, je me rend compte que mes garnitures de freins semblent usés de manière non uniforme :

[ATTACH=CONFIG]71864[/ATTACH]

Le coté gauche en bas (avant du véhicule) n'a que peu d'épaisseur, alors que le reste est ok.
J'ai vu que maintenant, certaines garnitures étaient fournies avec un coté moins épais que l'autre, peut être qu'ici c'est "normal" ?
Il me semble que c'est surtout le haut des garnitures qui est utilisé (le cylindre écarte le haut). Ou peut être est-ce un mauvais réglage du freins à main qui aurait usé le bas ?

J'ai exactement le même type d'usure de l'autre coté (usé en bas a l'avant).

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Les garnitures sont pas essence non circulaires et pour cause; puisque la géométrie en position repos et en position freinage n'est pas la même !

en effet, en position freinage, le périmètre plus grand du disque impose une géométrie travaillée de la garniture : fine en bas et marge en haut, du côté où la garniture est écartée par le piston

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Répondre