blackstar guyane vs fedima extreme

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: blackstar guyane vs fedima extreme

Message par eric def 90 300 dti »

M201 a écrit :je vient jamais dans cette rubrique

je suis un branleur et je n'y connais rien

mais a lire , j'ai l'impréssion qu'il y a des enculeurs de mouche beaucoup de théorie mais pratique :hein:

99,99% des gens ici pratique le 4x4 loisir , et le jour ou on vous ete limité par la pratique par ce que le pneu de droite se déforme 3 dixième de mn de plus que le pneu de gauche vous me faite signe

de plus monter des guyanes pour allez au boulot , comment dire un peut con

et 99 % des pratiquants sur les chemins c'est 30 a 40 kmh maxi , alors les différence de carcasse sur les 4 pneu c'est vraiment peanusts

pour info avec des guyanes j'ai pris 140 ;)
Tu as pensé qu'un jour, d'être plus cool dans tes inters ?

Cela facilite pour garder une ambiance .....
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ejeepsien a écrit :Pour le TT dans l'Oise, localement le BS Guyane est certainement adapté. Et je parie que tu chasses un truc dans l'Oise ou dans la Somme, non ?

Pour la route, si c'est la route vers le sud, avec des pistes et du sable au bout, le BFG AT est OK.
dans le sud on a peu de boue (des flaques) donc on peut penser qu'on n'a pas la nécessité des pneus TT ; mais on a beaucoup de montées raides en graviers qui glissent ou galets qui roulent sous les roues... le GUYANE s'y montre assez efficace : ses crampons extérieurs prennent des appuis qu'on n'aurait pas avec un pneu plus arrondi et sans crampons qui débordent de la bande de roulement... :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :dans le sud on a peu de boue (des flaques) donc on peut penser qu'on n'a pas la nécessité des pneus TT
Je ne pense pas cela, dans le sud il vous faut des pneus TT avec une gomme assez dure pour le sec rocailleux.

Si j'étais dans ton coin, et avec un 4x4 lourd, je pense que j'essaierais un Toyo OPMT
christian.styling
Administrateur
Administrateur

j'y ai pensé
c'est pas la même gamme de prix

ça compte aussi
--
JMTT

Message par JMTT »

eric def 90 300 dti a écrit :Tu as pensé qu'un jour, d'être plus cool dans tes inters ?

Cela facilite pour garder une ambiance .....
son inter peut paraître brut de forme mais je suis assez d'accord avec lui faut arrêter de se cacher derrière du matos ....
christian.styling
Administrateur
Administrateur

JMTT a écrit :son inter peut paraître brut de forme mais je suis assez d'accord avec lui faut arrêter de se cacher derrière du matos ....
en rubrique nissan on discute nissan, en rubrique land on discute land, en rubrique pneus on discute pneus.
la rubrique on parle d'autre chose que de 4x4 c'est au bar... ici c'est on discute pneus et pis c'est tout.
si ça plait pas faut aller au bar
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

JMTT a écrit :son inter peut paraître brut de forme mais je suis assez d'accord avec lui faut arrêter de se cacher derrière du matos ....
Sur un forum on ne pratique rien... rien que des échanges d'expériences, des échanges de point de vue, des échanges d'informations. Et je n'ai jamais lu que quiconque se cache derrière du matos. Derrière un pseudo, oui, mais derrière du matos non.

D'autre part, l'interaction forumique passe par des échanges de caractères saisis sur un clavier, ce qui fait appel à des facultés cognitives, et donne dans différents cas un côté théorique... ben oui, forcément, puisque l'on n'est pas sur un terrain de TT mais sur la fenêtre d'un ordi :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ejeepsien a écrit :Sur un forum on ne pratique rien... rien que des échanges d'expériences, des échanges de point de vue, des échanges d'informations. Et je n'ai jamais lu que quiconque se cache derrière du matos. Derrière un pseudo, oui, mais derrière du matos non.

D'autre part, l'interaction forumique passe par des échanges de caractères saisis sur un clavier, ce qui fait appel à des facultés cognitives, et donne dans différents cas un côté théorique... ben oui, forcément, puisque l'on n'est pas sur un terrain de TT mais sur la fenêtre d'un ordi :D
ce qui est un excellent palliatif quand on doit passe le week-end avec belle maman à la maison donc pas de 4x4
--
JMTT

Message par JMTT »

christian.styling a écrit :en rubrique nissan on discute nissan, en rubrique land on discute land, en rubrique pneus on discute pneus.
la rubrique on parle d'autre chose que de 4x4 c'est au bar... ici c'est on discute pneus et pis c'est tout.
si ça plait pas faut aller au bar
oui et ???

le pneu c'est bien du matos ????
et ça reste dans le thème du fofo dédié na ????

moi j'aime pô la pensée unique :D
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :ce qui est un excellent palliatif quand on doit passe le week-end avec belle maman à la maison donc pas de 4x4
Je suis désolé pour toi,

la plupart des soi-disant belles mamans ne sont pas belles (c'est subjectif de ma part) , et arrivées à un certain âge n'ont plus le rôle d'une maman, cela s'inverse même :(
Répondre