Kit Suspension OME +5cm Médium
Modérateur : romainletu
- Jeyrom
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Kit Suspension OME +5cm Médium
J'ai dans un futur très proche, normalement la semaine prochaine, le projet de commander un kit suspension OME pour mon Suzuki Samurai.
J'ai contacté un revendeur, et celui ci m'a indiqué qu'il demandait à son fournisseur de lui livrer 2 jeux de lames avant identique (donc soit 2 jeux de lames coté gauche soit 2 jeux de lames coté droit. Les plus incurvés en fait a t'il rajouté)
Il fait cela car il a remarqué qu'en commandant "des kits normaux", il y a toujours un coté du Suz qui penche d'un coté ou de l'autre.
Avez vous déjà entendu parlé de cela ?
Merci
re: Kit Suspension OME +5cm Médium
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
le fait que le 4x4 penche en general du coté droit c'est que la roue de secours ,la batterie et la boite de transfert sont de ce coté là et du coup ,il est plus lourd de ce coté làJeyrom a écrit :Bonjour à tous,
J'ai dans un futur très proche, normalement la semaine prochaine, le projet de commander un kit suspension OME pour mon Suzuki Samurai.
J'ai contacté un revendeur, et celui ci m'a indiqué qu'il demandait à son fournisseur de lui livrer 2 jeux de lames avant identique (donc soit 2 jeux de lames coté gauche soit 2 jeux de lames coté droit. Les plus incurvés en fait a t'il rajouté)
Il fait cela car il a remarqué qu'en commandant "des kits normaux", il y a toujours un coté du Suz qui penche d'un coté ou de l'autre.
Merci
sj 416 BVA !!!!!!!
- Jeyrom
- Quatre-Quatreux
Et donc le fait de mettre 2 jeux de lames identiques ça rééquilibre la chose ?
Car il suffirait d'inverser lames gauche et droite non ?
je suis content d'apprendre que c'est normal, ça me chagrinait un peut de le voir pencher un peu . c'est quand même vachement souple en latéral et on peut savoir ou travaille se vendeur compétent ??loulou76490 a écrit :le fait que le 4x4 penche en general du coté droit c'est que la roue de secours ,la batterie et la boite de transfert sont de ce coté là et du coup ,il est plus lourd de ce coté là![]()
- jalk
- Quatre-Quatreux
y a t'il une solution pour compenser cette difference avec un kit lame ? pour ma part j'ai presque 2 cm de difference gauche et droit ...faut il tricher avec les jumelles ? en faire des plus hautes coté droit ?
- matt21
- Quatre-Quatreux
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
tu as raison Jérôme ,moi j'ai des cales sous mes ressorts coté droit ,et je pense aussi que de faire une jumelle plus longue a droite peut etre une solutionjalk a écrit :je pense que + on prends de la hauteur (kit réhausse)et plus ça se remarque , surtout que la roue de secours est souvent plus grosse que l'origine (donc + de poids). il me semble que sur les kit réhausse a ressort des cales sont prévu d'un coté pour corriger le défaut .
y a t'il une solution pour compenser cette difference avec un kit lame ? pour ma part j'ai presque 2 cm de difference gauche et droit ...faut il tricher avec les jumelles ? en faire des plus hautes coté droit ?![]()
moi ma roue de secours en 31 commence a faire du poid ,c'est pour ça que je l'ai ramener au milieu
sj 416 BVA !!!!!!!
- jalk
- Quatre-Quatreux
tu es sur de tes sources , je ne me souviens pas en observant mon kit lames , avant montage de voir des lames plus cintrées d'un coté ou de l'autre ?matt21 a écrit :Faut échanger les lames droites avec les gauches, car souvent elles viennent de pays où le conducteur est à droite...![]()
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
Il y a des fois des kit qu'il faut monter a l'envers (droit> gauche) car en Australie la conduite colonne et autres articles sont de l'autre cotéJeyrom a écrit :Bonjour à tous,
Merci
Pour les ressorts j'ai jamais vu de cale et j'en ai pas mal monté ou manipulé
Sur mon Land pas de probleme ressort droit a gauche , etc.....
Apres pour les lames il faut pas oublier de changer les jumelles car souvent il y a une déformation de la piece
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013