4x4 pollueurs ? ? ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: 4x4 pollueurs ? ? ?
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- valJeep
- Modérateur
j'adore cette expressionxamax a écrit : faut pas pousser grand mère dans les orties !! Surtout si elle est short !!

SJ 413 de 2002, , 65mKm

BBS06 a écrit :j'ai passé le hzj au control pollution hier . resultat : 0.87 pour un maxi de 2.5 . pas mal hein pour un 6 cyl atmo !
l'année derniere j'etais deja pas mecontent avec un taux de 1.48 mais depuis j'ai fait faire une renovation complete de la PI
pour ce qui est du quatrequatreux pollueur , y repasserons !
0,87 de quoi

- BBS06
- Quatre-Quatreux

eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- znoliv
- Adhérent
pachy54 a écrit :Ah les jeunes commerciaux qui veulent en remontrer aux vieux......
mon expérience :
dans les années 80/90, je changeais de voiture tous les 13 mois (récupération des 3/5 de tva à 33.33% à l'époque sur les locations/vente / LOA) et depuis des lustres, je roulais sur Volvo et Polar break, un jour, il m'est venu une idée, passer chez BMW voir le dernier 525 tds, même gamme, même prix.
Ma femme veut aller faire des courses, il me manquait des produits de bricolage et nous voilà partis ensemble, moi en bleu, pas rasé, le cheveu hirsute et plein de poussière comme tout bricoleur patenté.... je m'arrête à la concession proche du magasin papiers peints, fais le tour du modèle convoité et voilà qu'arrive un jeune, costard "juste au corps" et chaussures noires.
la situation est assez ubuesque et quelque peu ahurissante :
Bonjour (le monsieur/madame est resté au vestiaire)
vous connaissez notre gamme, le prix de ce véhicule ? oui, enfin je crois, c'est mentionné sur l'affiche !
Oui nos modèles toujours en pointe ne sont pas à la portée de toutes les bourses !!!!! j'avoue que là, les bras m'en tombent et n'en crois pas mes oreilles......
je lui ai demandé si il était le gestionnaire de mon patrimoine, car nous n'avions jamais été présentés sauf erreur de ma part.
a daigné tout de même, nous raccompagner jusqu'à la porte et là, sa tête a quelque peu changé, lorsque nous sommes remontés dans la Volvo, marque conservée pendant encore une bonne dizaine d'années avant de passer sur NISSAN PATROL GR.
La fin de l'histoire et oui, rester sur ma fin, je n'aime pas ; ma femme appelle son frère - responsable atelier dans cette concession et lui fait part de notre déconvenue avec le service commercial, en lui expliquant la situation ! huit jours plus tard, dehors !
Sans donner de nom de marque, y compris prestigieuse ou réputé comme telle, dans les 6 derniers mois, il y a eu un raz de marée dans certains groupes et/ou concessions automobiles sur le Grand Est !
Gagner un client peut mettre cinq ans, le perdre dix secondes ! la compétence oui assurèment mais avec une certaine classe, de la personnalité c'est mieux encore.
Moi c'est ça qui me tue...! faire virer un mec parce-que tu as été vexé!

tout le reste sur la glorieuse condition de représentant, j'avoue que je ne connais pas le sujet...

ca y est .......
- dede83
- Banni
soit tu le vois comme çaznoliv a écrit :Moi c'est ça qui me tue...! faire virer un mec parce-que tu as été vexé!
tout le reste sur la glorieuse condition de représentant, j'avoue que je ne connais pas le sujet...![]()
soit tu le vois que part son comportement peu commercial il a fait perdre une vente donc de l argent a son patron et un chien de commercial est payé pour rapporter de l argent et pas l inverse

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- znoliv
- Adhérent
si tu veux, mais je n'aime pas la délation; et encore moins pour un cas aussi insignifiant.dede83 a écrit :soit tu le vois comme ça
soit tu le vois que part son comportement peu commercial il a fait perdre une vente donc de l argent a son patron et un chien de commercial est payé pour rapporter de l argent et pas l inverse![]()

ca y est .......
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- znoliv
- Adhérent
Secteur dentaire, mais ça n'a rien à voir, je n'irai jamais voir un patron pour dégueuler sur un de ses employés. Ou pire peut être, faire intervenir une tierce personne...... mais cela n'engage que moi.pachy54 a écrit :Dans quel secteur d'activité es-tu STP?
J'attends ta réponse avant de poursuivre
merci d'avance.
ca y est .......
- znoliv
- Adhérent
Qu'il y est des vendeurs mauvais, je m'en doute, je dis juste que ce n'est pas à moi de le dénoncer mais à son encadrement de s'en apercevoir... désolé, je n'ai pas l'âme d'un justicier du quotidien et encore moins d'un délateur... je ne développe pas plus, je ne voudrai pas atteindre le point godwin!pachy54 a écrit :à ton compte, je ne le pense pas ; néanmoins, il ne s'agissait pas de savoir si mon égo ou quoi que ce soit avait été froissé ou entaché mais simplement de savoir qu'un mec était à sa place ou pas !
Comment suis-je devenu client Volvo et bien tout simplement parce qu'un VRP VOLVO (mon client bancaire en 1984) m'a balancé en rigolant : ça vous dit un we de 3 jours avec ma voiture ? une 740 TD GLE d'occasion ! je lui ai demandé s'il allait bien .....
Me dépose les clefs et la photocopie de la CG sur le bureau, prend les miennes et me dit à mardi, le plein est fait !
Bon, je l'ai essayée, l'ai adoptée et l'ai conservée et plus tard 3 voitures d'occasion et 2 neuves sur 16 ans !
Ce type a osé, cela ne lui coûtait rien mais il a été bon et je pense que son patron, devenu une excellente relation par la suite, ne l'a pas regretté !
et oui un patron a besoin de gagner du fric pour payer toutes les charges, salaires, locaux, etc.... et nullement de cadors incompétents !
si doute tu as encore, regarde le nombre de réponses à qui pareille mésaventure est arrivée et dans combien de marques !
Nbre de commerciaux ne sont pas à leur place !
Un autre exemple très récent :
tour des garages entre nov et déc 2013 avec ma fille infirmière libérale, suite à changement de véhicule tous les 24 mois pour fin mai !
à la date du 8 mars, aucun des 5 commerciaux rencontrés (avec offre de prix préférentielle en tant que PL, avec communication de ses adresses, n° téléphone et mail,) n'a eu l'idée de la contacter, lui téléphoner ou écrire pour savoir où en était son projet, quelle suite éventuelle, etc......
ai-je besoin de te faire encore un dessin ?
Moi, patron (que j'ai été tant en salarié qu'en tant que gérant), je fais un bond d'un mètre sur mon fauteuil..... et à ton avis qu'adviendra t-il ?
P.S.
LA concession en question a fait le saut de l'ange !!!!!

ca y est .......