kdj 125 tire à droite

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

eric def 90 300 dti
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: kdj 125 tire à droite

Message par eric def 90 300 dti »

dede a écrit :Merci Eric pour ton analyse :)
Je garde précieusement tes conseils ;)

La voiture ? Que de la route pour le moment....je viens de l'acheter d'occase à un particulier. Lui, n'a sois disant pas fait de terrain avec. Il L'a gardé 1 an. Avant, il y a eu un autre proprietaire et là, impossible de savoir ce qui a été fait avec.
42 000 km et déjà des SB à changer ? :cry:
Je commence a avoir un doute sur le kilométrage :hein: Pourtant, pas de signes d'usures particuliers (embrayage, sièges, moquettes etc...), factures présentes mais par contre, après lavage du dessous très crade : pas mal de corrosion chassis et même coque :roll: , quelques traces de frottements, mais légers, sur bas de bouclier avant et sur le protège carter en tôle d'origine

Mon ancienne kdj 125 qui avait 1 an de + (2007) mais 172 000 km était moins corrodée et roulait plus droit malgré quelques randos TT à son actif :hein:
Un SB qui ne fonctionne pas se fatigue aussi rapidement car il sèche les SB on regarde le temps et le Kilometrage
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Ok, bien noté, je vais regarder du côté des SB. Je me demande effectivement si ils ne sont pas secs car vu la corrosion et l'absence de nettoyage du dessous, je suppose qu'il a roulé sur des routes hivernales salées....le caoutchouc ne doit pas apprécier le sel non plus :hein:
vitara allgrip...globe - trottoir.
dede
Quatre-Quatreux

Message par dede »

Pour répondre à prado: largeur de pneus différente entre gx et les autres: oui, ce n'est pas la même largeur, mais en l'occurrence, la différence de pouvoir directeur si elle existe dans ce cas, ferait qu'il irait de gauche et de droite en fonction du bombage de la route. Ici, il a une préférence pour la droite systématiquement (un kdj encarté FN ?:lol :) .
H.S. activé : Férose ? Jamais essayé. J'utilise rustol. Si férose = frameto , une espèce de couche noire caoutchouteuse de M...de qui ne pénètre rien mais cache la misère....pas preneur :D . Veut bien ton avis sur férose , mais rapide car on fait un hors sujet total avec ça :D
vitara allgrip...globe - trottoir.
Répondre