Samurai 413 carburateur / injection
Modérateur : romainletu
-
papenoo987
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Samurai 413 carburateur / injection
Je parcours le forum samurai et je constate que pour le 413, on parle de deux types d'alimention essence.
Le carbu et l'injection directe mono point.
Je lis que le carbu d'origine n'est pas au top et que l'injection mono point à sa part de problème( reflux essence dans le filtre à air).
Bref je sais pas vraiment si je confonds et si le carbu et l'injection directe font partie d'un ensemble ou ils sont distincts.
Dans ce dernier cas, comment vérifier si c'est carbu ou injection.
En effet je projette de m'acheter une petite 413 de 1994/1995
Merci
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
re: Samurai 413 carburateur / injection
En fait tout dépendra de l'utilisation que tu auras du 413.
Le carbu d'origine a tendance à déjauger dans les montées importantes (sortie de trous...), l'injection monopoint n'a pas ce problème. C'est d'ailleurs de loin le moteur le plus fiable des samurais.
Pour faire la différence, c'est facile: les moteurs G13A sont des carbu (1324cm3), les moteurs G13B sont des injections (1298cm3). Le marquage à froid du moteur se trouve sous la culasse, sous les bougies, côté droit du moteur en le regardant depuis le radiateur.. La différence, c'est l'année aussi. Ce qui est sûr, c'est qu'un sam de 1994-1995 ne sera pas un injection multipoint. Mais il me semble bien que ces 2 années (1994 et 1995) sont des injections. Ma Clochette, 3ème du nom, date de 1996 et est injection. Mais le plus simple, c'est de regarder dans le bloc moteur. Les 413 à carbu ont sous la boîte à air, un levier de position été-hiver que les injections n'ont pas et un gros tuyau d'air qui passe par dessus tout le moteur juste derrière le radiateur, que les injection n'ont pas non plus.
Voilà ce que je pouvais t'en dire.
UNIQUE AU MONDE !!!
-
papenoo987
- Quatre-Quatreux
Donc tu confirmes que les 413 Injection mono point sont bien au niveau moteur. Par contre peux tu me dire qu'elle est la panne la plus courante sur ce type de moteur. Apparemment il y a aussi un problème au niveau de l'injection. Quel est ce problème et comment le répare t'on?
Le vendeur me dit qu'il y a un problème à ce niveau.
Ps: je confirme que le moteur est un injection mono point.
Merci
- Clochette01
- Quatre-Quatreux
UNIQUE AU MONDE !!!
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
cette phrase ne veut strictement rien dire...papenoo987 a écrit :les 413 Injection mono point sont bien au niveau moteur
Les injections c'est pas dans les boites