pneus BS Mud Max

Modérateur : phil13

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Ares
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pneus BS Mud Max

#1

Message par Ares »

Je sais que je suis pas dans la bonne rubrique, mais finalement si:

Y a-t-il quelqu'un qui roule en Def équipé de BS Mud Max? Quelles sotn les impressions sur route, en TT...?

Et j'ai lu qu'il y avait un risque pour le diff, est-ce vrai ???

Perso sur ma sam j'avais des guyanes en 235/16 avec un pont d'origine et j'ai jamais eu de casse !
Ca me ferait mal que mon def dans la même dimension casse au niveau du diff... ?
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EdWarD_GoodWill
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.

#2

Message par EdWarD_GoodWill »

Mon pôôf Ares....
ont dirait que personne ne t'a répondu....

Oui il y a bien un risque pour tes nez de ponts.... ainsi que pour tes demi-arbre.... (je c de koi je parle)

Avec n'importe quels pneus.... mais surtout avec les Simex et ses copies...

Mise en situation:

Tu es en prom-prom.... tu arrives face à une grimpette.... (comme derriere le parc à Gibier :D ).... il à plu.... c'est mouillé...
Tu vas patiner... avec tes chaussettes, tu vas creuser.... en creusant, tu vas tomber sur une racine.... et là.... d'un coup tu recupereas du grip.... pendant que ton moteur donne de la puissance, ta roue "bloque" paskelle accroche tt d'un coup!!!

Ben là, y a une chance pour que tu casses....... ou pas.....
Don't be a stick in the mud, be a Land Rover owner.
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Ares
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re: pneus BS Mud Max

#3

Message par Ares »

Ah ok... Mais bon y'a pas plus de chances de casser qu'avec une samourai montée en BS Guyane, qui marche aux gaz et dont la section des srbres fait koi...? la moitié de celle d'un def??

;)
mattmac
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re: pneus BS Mud Max

#4

Message par mattmac »

[quote="Ares"]Ah ok... Mais bon y'a pas plus de chances de casser qu'avec une samourai montée en BS Guyane, qui marche aux gaz et dont la section des srbres fait koi...? la moitié de celle d'un def??

]

ben probable :(

d'abord contrairement a ce que tu pense, un demi arbre de def n'est pas
beaucoup plus gros que celui d'un sam (en tout cas, pas 2 X plus gros...),
et surtout, ne pas oublier qu'un sam c'est maxi 950 kg ;)

compare aussi les couples des deux :D

et enfin, une simple recherche sur tout les forums te montrera vite
que des demis arbres ou arbres (BT-pont) de suzuki qui lache c'est
plutot rare alors que concernant les lands...

en conclusion, amha un profil genre mud max ou simex est a éviter sauf
si tu passe tout au filet de gaz ou que tu projete de monter des arbres
renforcés genre maxidrive.
un profil type mud avec la pression adaptée au terrain est préférable ;)

voila, ce n'est que mon avis :ange:
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Ares
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re: pneus BS Mud Max

#5

Message par Ares »

Ben il y a 2 semaines, j'ai roulé dans une randonnée, la crusardenne pour ne pas la citer :d
avec mes mud max, qui étaient parfaitement adaptés au terrain recouvert de boue qu'on a rencontré. Eh bien, les mud max on parfaitement fait leur travail, j'ai même dû cirer un peu pour sortir d'une grosse ornière où je m'étais planté, et j'ai rien cassé :p
Je crois que la casse arrive aussi aprfois quand on est trop bourrin, non?
http://storage.msn.com/x1pmAkndzHuOfcPe ... sNEDaE9xt4
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Carbu
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re: pneus BS Mud Max

#6

Message par Carbu »

La casse arrivera après une grosse reprise d'adhérence ....
Généralement quand tu essaies de passer là où tous tes potes n'y arrivent pas :D .
Une roue décolle (car tu arrives un peu trop vite), et quand elle reprend de l'adhérence, ce sera soit le 1/2 arbre, soit le différentiel !!!!
RR (ab)user... ;-)
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