Retour de sensation :D

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Runner
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

Retour de sensation :D

Message par Runner »

Bien après un montage des plus facile (je m’attendais au pire) j’ai donc mis sur le runner 4 amortos Koni avant Ref 301421 arrière Ref 301422 et 2 ressorts OME 901. Ouah le Look (ce n’était pas la priorité mais ma foi pourquoi ne pas profiter de la cerise ;) ) il a pris 10cms par rapport aux anciens ressorts bien affaissés et je dois être normalement à +4 +5 par rapport à de l’origine neuf, malgré mes craintes ils sont quand même assez souples, moins que ceux d’origine mais ça va et ça laisse de la marge à la charge. Certains le confondent avec un 80 maintenant. Pour l’avant j’ai donné 4 tours aux barres de torsion afin de retrouver une assiette presque horizontale et une homogénéité par rapport à l’arrière plus dur. Maintenant coté tenue de route c’est de la balle :idée: j’ai l’impression d’avoir acheté un autre véhicule, la stabilité en courbe bluffante et le freinage de nouveau efficace et lors de mes premiers tours de roue TT ben je n’ai aucun reproche à faire. Il y a juste un phénomène de rebond lors de reprise d’adhérence à l’avant mais je ne suis pas sure que ce soit la suspension qui le provoque.
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Retour de sensation :D

Message par Pat »

Heureux que cela te convienne :idée:

C'est vrai que ca change tout, mais ton probleme de reprise d'adhérence je l'ai aussi malgré des amortos 'XXX strong' et double effet, je pense que c'est un désaccord entre des barres de torsion typée confort et des ressorts pour la charge, pis aussi la répartition du poids qui fait travailler plus les pneus avants et qui l'amplifie encore.

Surveille quand meme au début les caoutchoucs des joints homocinétiques avants et les biellettes et silent bloc de barre stab car 4 tours c'est un poils beaucoups :D et ca les fait travailler plus qu'avant, d'ou une petite faiblesse qui peut se révéler pour ces pieces qui étaient 'tranquilles' avant ;) . J'ai du tout changer sur le mien dans les milliers de km qui suivaient la monte du kit.

Tu viens avec à l'AG ?
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

A l'avant ca sert à rien :D

A l'arriere... non plus :lol: :lol: :lol: tes ressorts sont trops durs :D :D :D et les roues trops grosses :lol: :lol:
Et pis oublie pas 500 kg de moellon ou de gentils membres à mettre dans le coffre pour les refixer ou prendre des écrous avec 10 cm de filetage :ange:

Enfin j'attend qu'on me prouve le contraire :glouglou: :glouglou:

Cool j'ai impatience d'être à l'AG :cool:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Alors je ré-emmenerai mes outils moi aussi à Montalieu :D

Sincérement j'ai roulé l'été dernier sans ma barre arriere, ben bilan pas flagrant c'est pas le truc à faire en premier :lol:

Le pot d'origine y est toujours ? Pis y a t-il un blindage de la traverse centrale ?

Ca ca m'interresse ca fait 2 pro qui me disent 'pas de pb', fond venir des belles plaques et pis qui les renvois à l'usine :D
Je crois que je vais le faire moi même y'a encore des cabines à carte dans mon coin :glouglou:
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :Alors je ré-emmenerai mes outils moi aussi à Montalieu :D

Sincérement j'ai roulé l'été dernier sans ma barre arriere, ben bilan pas flagrant c'est pas le truc à faire en premier :lol:

Le pot d'origine y est toujours ? Pis y a t-il un blindage de la traverse centrale ?

Ca ca m'interresse ca fait 2 pro qui me disent 'pas de pb', fond venir des belles plaques et pis qui les renvois à l'usine :D
Je crois que je vais le faire moi même y'a encore des cabines à carte dans mon coin :glouglou:
Pour la barre Stab je sais pas c'est N@P qui veut voir :D le pot j'ai modifié la sortie avec une disqueuse :D :D la traverse centrale est assez solide par contre la BT depasse et çà ca me gene :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

Sicut Aquila
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

Va falloir qu'on voie ce que ca donne le runner maintenant :!:

:idée: :idée: :idée:

Edit: Ouais ! mon 800ème post :D
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

pas de blem toujours plus que la Jeep :D ;) :lol: :glouglou: :glouglou:

Sicut Aquila
Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

Voila qui fait plaisir à lire pour tes modifs Runner :idée:

Je vois que tu as fait les mêmes opérations que moi et de mémoire
j'ai souvenir à Bessens et à l'AG 2004 qu'il était quand même assez
haut mais avec cette réhausse j'imagine coté "confort & look" ce que
cela doit apporter à la ligne du Runner. :)

Par contre ça va être marrant de le regarder de près car coté hauteur le mien aussi a pris du grade ! :devil:
Euh j'ai juste une question ...

Vous avez quoi comme type de pont avant sur le Runner ???
Triangulé ou rigide ???

Juste histoire de savoir si les cardans avant font la grimace avec la réhausse ... :(
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

tststs si t'avais ecouté JP à bessens t'aurais retenu que Runner et Frontera ont la meme conception : pont à l'arriere, roues independantes à l'avant :D :D :glouglou:

Sicut Aquila
Répondre