4x4 pollueurs ? ? ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 pollueurs ? ? ?

Message par AuverAuverland »

J'aime bien Patchy, moi... ;)
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Sur ce coup, dans l'ensemble, je suis d'accord avec toi là..

Ce que tu as vecu chez BM, m'est arrivé aussi, chez Jaguar. :D Par contre le concessionnaire Mercos chez qui je vais chercher mes pieces s'adresse a tout le monde quel que soit les fringues, ou l'etat du type qui rentre.
Probablement parce que l'industrie principale de ses clients, c'est le fruit, et qu'il n'y en a pas un qui s'habille chez Armani. :D

Il en reste encore un peu des comme ca. Mais moins, en tout cas, par ici, parce que je peux te dire que les plus riches ne sont pas ceux qui portent le costard. :roll:

J'ai appris ca assez jeune quand j'etais vendeur, et que j'ai vu un mec style clochard sortir de sa poche en especes l'equivalent de mon salaire annuel. :elan:

Ca s'appelle l'adaptation tout ca.

Et franchement, je prefere que le vendeur, banquier ou tout ce que tu veux, qui s'occupe de moi, soit en Jean propre, plutot qu'en costume tache de mayo, et odeur de graillon.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Honnêtement, la parole, je m'en méfie.

Les quelques qui m'ont planté sont ceux que j'ai invité à bouffer, amicalement, comme ça..

Du coup, je joue plus..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

pachy54 a écrit :Ah les jeunes commerciaux qui veulent en remontrer aux vieux......

mon expérience :

dans les années 80/90, je changeais de voiture tous les 13 mois (récupération des 3/5 de tva à 33.33% à l'époque sur les locations/vente / LOA) et depuis des lustres, je roulais sur Volvo et Polar break, un jour, il m'est venu une idée, passer chez BMW voir le dernier 525 tds, même gamme, même prix.

Ma femme veut aller faire des courses, il me manquait des produits de bricolage et nous voilà partis ensemble, moi en bleu, pas rasé, le cheveu hirsute et plein de poussière comme tout bricoleur patenté.... je m'arrête à la concession proche du magasin papiers peints, fais le tour du modèle convoité et voilà qu'arrive un jeune, costard "juste au corps" et chaussures noires.

la situation est assez ubuesque et quelque peu ahurissante :
Bonjour (le monsieur/madame est resté au vestiaire)

vous connaissez notre gamme, le prix de ce véhicule ? oui, enfin je crois, c'est mentionné sur l'affiche !

Oui nos modèles toujours en pointe ne sont pas à la portée de toutes les bourses !!!!! j'avoue que là, les bras m'en tombent et n'en crois pas mes oreilles......

je lui ai demandé si il était le gestionnaire de mon patrimoine, car nous n'avions jamais été présentés sauf erreur de ma part.

a daigné tout de même, nous raccompagner jusqu'à la porte et là, sa tête a quelque peu changé, lorsque nous sommes remontés dans la Volvo, marque conservée pendant encore une bonne dizaine d'années avant de passer sur NISSAN PATROL GR.

La fin de l'histoire et oui, rester sur ma fin, je n'aime pas ; ma femme appelle son frère - responsable atelier dans cette concession et lui fait part de notre déconvenue avec le service commercial, en lui expliquant la situation ! huit jours plus tard, dehors !

Sans donner de nom de marque, y compris prestigieuse ou réputé comme telle, dans les 6 derniers mois, il y a eu un raz de marée dans certains groupes et/ou concessions automobiles sur le Grand Est !

Gagner un client peut mettre cinq ans, le perdre dix secondes ! la compétence oui assurèment mais avec une certaine classe, de la personnalité c'est mieux encore.
Ca m'est arrivé chez Mercedes à Cros de Cagnes... :no:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
dede83
Banni

Message par dede83 »

idem a toyota toulon :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Té, la ça vaut ptet le coup de se battre?

http://action.sumofus.org/a/bayer-bees- ... /2/?sub=fb
Regardez ça!
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

moi ça m est arrivé chez Land Rover en arrivant avec ma Série, mon chien, mes tongs et mon chapeau de paille.... :hein:
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Chez Toy quand je cherchais un 80 , le vendeur VO trés grand ( je fais 1.86) la tête en arrière est venu me voir et m'a demandé ce que je recherchais , je lui ai dit et il m'a ri au nez en me disant qu'un 80 il le rentrait le lundi et qu'il était vendu le vendredi , visiblement je ne l'interressais pas du tout , un pro m'aurait demandé mes coordonnées au cas où :no: Pour lui je n'étais pas un client ! Quel con :devil:
xamax
Quatre-Quatreux

Message par xamax »

4x4 pollueurs ??? :hein:
Pas plus tard que le weekend dernier nous nous sommes baladés en 4x4 justement mais sur asphalte. :D
Et bien, sur des kilomètres nous n'avons pas vu 10 mètres de propre.

Entre les centaines de cannettes de bière, de bouteilles de sky, de paquets de clopes, de sacs poubelle entassés et / ou dispersés voir éventrés.
Et ça c'est le long des routes.
D'ailleurs, je n'ose même pas imaginer le résultat quand les gars vont faucher les accotements.
Je pense qu'ils vont avoir des surprises et je pense que ça va couter cher en matos... enfin bref.
Çà c'est la partie visible ! Maintenant quand je me ballade dans les bois, c'est des gravats, des vêtements, j'ai même vu les débris d'une cuisine intégrée !! et j'arrête la liste.

Faut arrêter les conneries ! Je veux bien qu'on me fasse la morale mais faut pas pousser grand mère dans les orties !! Surtout si elle est short !!
Ford Maverick Colorado long,
2,7L TDi GLS 282 000 Kms; 1999
BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par BBS06 »

j'ai passé le hzj au control pollution hier . resultat : 0.87 pour un maxi de 2.5 . pas mal hein pour un 6 cyl atmo ! :clap:
l'année derniere j'etais deja pas mecontent avec un taux de 1.48 mais depuis j'ai fait faire une renovation complete de la PI :diable:
pour ce qui est du quatrequatreux pollueur , y repasserons !
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
Répondre