Btk a écrit :Il aura souvent une remorque "au cul" pour diverses charges ( matériel, gravats, matériaux), 1 tonne 5 mini environ, et de temps en temps plateau voiture.
Ce n'est pas parcequ'un 4x4 à des rapports court qu'il est fait pour tracter, les rapports court permettent d'utiliser le moteur à une plage de régime optimal à basse vitesse.
Tu tractes, tu portes, il te faut un porteur donc un 4x4 avec benne qui aura une transmission étudié pour.
J'ai exactement les mêmes besoin que toi coté pro, un seul choix un Hilux, pas le 2,4L manque de puissance, mais la deuxième génération de D4d, le 2KD-FTV, le top étant un SR5 de 2003 à 2005, apres c'est le vigo beaucoup plus fragile. Il y a deux version, l'extra-cab KDN170 ou le double cab KDN165. Beaucoup l'on vendu pour acheter le vigo et beaucoup le regrette ce qui fait que ces deux modèles sont les plus recherchés et les plus cotés à l'argus.
D'origine, il est haut, plus qu'un toy de serie 7 rehaussé, tu n'aura pas de souci en franchissement, d'autant plus qu'il a d'origine au diff auto bloquant AR, apres si comme moi tu lui monte deux blocage ARB, ca devient redoutable
Coté confort moi qui roule qu'en berline allemande, suis vraiment pas dessus, je ferai 1000km sans problème, va faire ca dans un land !
Voila j'espère que ca t'aidera, ah oui coté budjet avec 10000€ tu en trouves avec moins de 100000km et tu fera sans souci 200000 de plus...