[Actualités] Alcool au volant et mise en cause des tiers : une dérive inquiétante des tribunaux
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: Alcool au volant et mise en cause des tiers : une dérive inquiétante des tribunaux

- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
re: Alcool au volant et mise en cause des tiers : une dérive inquiétante des tribunaux
Roberto_Rems a écrit :J'ai appris ça ce midi, je suis sur la même ligne que toi, je trouve ce type de jugement choquant...
Après, dans ce cas précis (je viens d'aller lire l'article) le gars en question a quand même des circonstances pour le moins "aggravantes" :
Lors de cette soirée arrosée, Mustapha Bouchane, 34 ans, voyant que son ami n'était pas en état de conduire avait pris le volant dans un premier temps pour rentrer chez lui alors qu'il n'avait pas le permis, rendant ensuite les clés à celui-ci. C'est après avoir repris le volant malgré son alcoolémie avancée, que son compagnon avait provoqué l'accident mortel.
On est quand même sur de l'inconscient de base![]()
platplat a écrit :2 choses a mon sens:
- dans ce cas là, on a quand meme affaire a la bonne paire de débiles.
-
On est pas dans le cas du bon père de famille qui laisse partir un invité après un repas d'anniversaire .
on est dans une paire de pieds nickelés de première.
Les juges ne sont pas si c... que ça .
Par contre ça existe depuis longtemps dans les entreprises . Il est impossible d'organiser un apéro ou un repas de fin d'année dans son entreprise sans qu'en cas d'accident on aille chercher celui qui a toujours tort : le patron.
SAUF , si on l'organise dans un bar/restau .

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux
Ca me semble le minimum pour meurtre avec préméditation...platplat a écrit :6 ans ferme pour l'auteur.

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
- christian.styling
- Administrateur

mais vouloir qu'on se dénonce les uns les autres, je suis contre

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- idefix
- Banni
Effectivementphil13 a écrit : Par contre ça existe depuis longtemps dans les entreprises . Il est impossible d'organiser un apéro ou un repas de fin d'année dans son entreprise sans qu'en cas d'accident on aille chercher celui qui a toujours tort : le patron..
Même dans ce cas sa responsabilité est engagé sauf si bien sur c'est en dehors du cadre du boulotphil13 a écrit :SAUF , si on l'organise dans un bar/restau .
Lorque l'on organise un apéro/repas d'entreprise le soir, le personnel a obligation de dormir à l'hotel dans lequel il va aller à pied (payé par l'entreprise) sauf si il n'a rien bu bien entendu alors il rentre où il veut. Si quelqu'un n'est pas d'accord il ne participe pas à l'apéro/repas.
Si c'est un midi c'est simple, respect strict de la loi.
- phil13
- Président
- 4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

- idefix
- Banni
Sinon pour recoller au sujet je suis globalement d'accord avec ce qui a été écrit, il ne faudrait pas que ça fasse jurisprudence.
- AuverAuverland
- Quatre-Quatreux

Ma femme ne supportait pas...

"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
2 exemples.
1 permis "apprentissage" 101km/h en agglo avec 1grs, sans accident..........................3ans de tole
1 excès de vitesse, 160km/h a la place du 80 en Suisse, 5 ans de suspension de permis.
Alors si le même cas que celui du journal, je n'ose imaginer............................

Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........