Bonjour et welcome into the jungle.
Ca commence fort ton affaire...
Je ne sais pas s'ils ont amélioré la gestion des codes erreurs sur les modèles 2006, mais sur le 2005, les codes erreur n'ont jamais correspondu au problème réel...

Donc pour commencer, tes 2 codes concernent les périphériques moteur.
Le P0120 concernerait (c'est bien du conditionnel) le capteur de position de la pédale d'accélérateur
Le P0540 concernerait le capteur de température d'air du circuit d'admission.
Pour faire simple, y a une incohérence entre les 2 informations. Ca te dis que ton problème se situe entre la force avec laquelle tu appuies sur la pédale et la température à laquelle ton air arrive dans le moteur... Trivial non??
Ces deux codes ne sont biensur par référencé dans le service manuel car en théorie générique aux modèle de chez Chrysler.
Normalement, si tu as le voyant moteur allumé, ton moteur tourne en mode dégradé, t'as plus de patate.
Juste par acquis de conscience, jettes un oeil sur la durite de turbo coté gauche quand tu es face au véhicule capot ouvert. Elle se perce généralement au contact du capteur de pression d'air par frottement sur la boite à air.
Pour vérifier, il faut la démonter et la démailloter, sinon, tu ne verras rien.
C'est une des pannes les plus classique sur ce véhicule.
Jettes un oeil ici, tu verras de quoi je parle
Joyeuse Saint Valentin
Autre chose facile à contrôler soi-même, c'est l'encrassement du capteur de température d'admission d'air.
Il est situé sur le collecteur d'admission vers l'habitacle. Il te faudra une simple btr de 4 ou 3 de mémoire pour le démonter.
Gaffe à pas faire tomber la vis au moment de le retirer, le joint à tendance à le retenir en place.
Sinon, a titre d'info, combien de borne à ton véhicule? Quel usage en faisait ton papy? Quel usage tu compte en faire?
Le 2.8 n'aime pas les cours trajets et s'encrasse à vitesse grand V avec ce genre d'utilisation.