LJ70 en rade

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Toyoyo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

LJ70 en rade

Message par Toyoyo »

Salut à tous,

Il y a quelques semaines, mon gros a démarré un matin en tournant comme une "patate". Puis après quelques km le turbo c'est emballé, 6000 rpm (en auto alimentation) et grosse fumée blanche.
C'est clair, le turbo a remonté de l'huile, donc sans doute les paliers HS (c'est con il n'a que 380 000 km :) ).
Après m'être un peu renseigné, un pote m'a orienté sur la courroie de distrib (7 ans et 70 000 km, pas bien :malade: ).
Après démontage du haut du carter de la courroie je l'ai trouvé très "mole". Sans doute a-t'elle sauté une dent (au moins)
Donc : turbo HS, courroie de distrib à remplacer, (plus quelques conneries déjà identifiées). Je sais comment m'occuper dans les semaines à venir.

Info : Je vais remplacer ma courroie en suivant les préconisations du manuel d'atelier Toy, plus quelques infos, mais si un d'entre vous a des infos sur quelques trucs à éviter ou à ne pas oublier pour cette manip....Je suis preneur
Merci d'avance à tous,
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
prado74
Quatre-Quatreux

re: LJ70 en rade

Message par prado74 »

Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Toyoyo
Quatre-Quatreux

re: LJ70 en rade

Message par Toyoyo »

Salut à tous,
Merci pour l'info :cool:
Charly. Nulla tenaci invia est via. [Nulle route n'est infranchissable]
Mais aussi : "Il vaut mieux être bourré que con, ça dure moins longtemps" (Coluche)
Répondre