question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

Modérateur : phil13

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#41

Message par christian.styling »

je préfère rouler en longues là où les bergers passent avec leur renault express ou leur citroen c15... la mécanique ne peine pas le moins du monde. les courtes je ne les utilise que pour les montées/descentes raides

ça me change totalement du patrol qui avait une réduction beaucoup moins efficace : ma première courte correspondait à la troisième courte d'un toyota LJ70 (on avait fait un test de descente au frein moteur) donc avec le patrol j'étais en courtes dès que la piste n'était plus une voie carrossable.

je n'ai aucun inconvénient majeur à être passé d'un moyen moteur quatre cylindres 2.7 TD à un "petit" 2.2 TDCI... sauf psychologique ;) je préfèrerais un quatre cylindres 4.0 TD ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#42

Message par phil13 »

Pour ton apprentissage , il faut mettre ce site dans tes favoris

http://www.landstory.net

;)
Image
Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#43

Message par christian.styling »

phil13 a écrit :Pour ton apprentissage , il faut mettre ce site dans tes favoris

http://www.landstory.net

;)
c'est pratique : y a des tas de modèles "spéciaux" :clap:

le "stage one" aurait pu être appelé "series IV" :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#44

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :c'est pratique : y a des tas de modèles "spéciaux" :clap:

le "stage one" aurait pu être appelé "series IV" :hein:
oui et non :D

c'était dans la plus pure tradition LR un exemple d'une série de transition. les derniers modèles de S3 avaient des éléments que l'on a retrouvé sur les premiers LR 110 puis 90 ... c'était un modèle spécial test, ou plus exactement un modèle spécial sur base comme tu pouvais avoir des carrosseries spéciales.

les passages de série 2 puis 2A à 3 concernaient tous les véhicules produits. un vrai changement de modèle et non un modèle spécial.
ImageImage
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#45

Message par christian.styling »

et le ONE TEN c'était plus un modèle de transition ? c'était un nouveau modèle ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#46

Message par christian.styling »

pour les RR je cherche pas à comprendre, mais pour les DEF... il y quelques moteurs diesel différents, quelques moteurs essence différents, des boites différentes mais pas beaucoup... avec lames ou avec ressorts hélicoïdaux, enclenchable ou permanent mais c'est finalement pas si complexe que ça... on arrive à s'y retrouver... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#47

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :et le ONE TEN c'était plus un modèle de transition ? c'était un nouveau modèle ?
ben oui le one ten c'est le 110. oui nouveau modèle qui est sorti qq années avant le modèle court. il avait encore des éléments de série 3 :D les premiers modèles de 110, les dits earliers sont des modèles de transition avec parfois qq éléments spécifiques issus des séries 3. et peu à peu on a changé certains éléments.

intervenir sur ces modèles c'est de la poésie :D je ne raconte pas, ce qu'ils se sont fait suer sur mon 2.25 ... on a navigué à vue et il y a des solutions qu'on n'a pas trouvée :D et pourtant on avait des spécialistes à l'autre bout du fil ... même eux un peu dans l'impasse :D
ImageImage
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#48

Message par Blackfender »

"DEPUIS 1948 70% des se déplacent toujours ! "

On voit souvent cette phrases écrite sur les sites spécialisé .
J'aimerais savoir qui est ce qui a vérifier :hein: :no:
Avatar du membre
Grain.de.Sable
La Pasionaria
Messages : 26814
Date d’inscription : septembre 2005
Contact :
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#49

Message par Grain.de.Sable »

En même temps un land ne va pas en casse même mort sa CG a une deuxième vie ....
ImageImage
Avatar du membre
Blackfender
Quatre-Quatreux
Messages : 1572
Date d’inscription : septembre 2010
Localisation : Puycasquier,Gers 32
Statut : Hors ligne

re: question sérieuse dans le cadre de mon apprentissage

#50

Message par Blackfender »

Grain.de.Sable a écrit :En même temps un land ne va pas en casse même mort sa CG a une deuxième vie ....
C'est pas faux :D
Répondre