"Blocage diff" manuel.....

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
lolo02400
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

"Blocage diff" manuel.....

Message par lolo02400 »

bonsoir tous

laurent du 02, propriétaire d'un toy lj70 phare rond depuis trois mois....

question qui me trotte....
si dans un bain de boue, ou un croissement de ponts, je bloque manuellement la roue qui tourne dans le vide, disons en actionnant le frein de cette roue, je transfère donc l'energie vers la roue qui accroche...

je pourrais me sortir de situations difficiles sans installer un blocage de pont...

non???

merci de votre patience......
vincent sch
Modérateur

re: "Blocage diff" manuel.....

Message par vincent sch »

Salut

Je répondrai que oui, encore faut il avoir des freins séparés. Mais c'est ce que font les systèmes électroniques sur les derniers véhicules. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
tyron
Quatre-Quatreux

Message par tyron »

Pareil sur le principe oui mais aprés il faut gérer car dés que la roue retrouve un peu d'adhérence il faut relâcher le frein sinon elle t’empêche d'avancer... Ton système doit être utilisable dans les gros croisement de pont quand tu fais du levé de papatte.
lolo02400
Quatre-Quatreux

Message par lolo02400 »

ok super, merci messieurs...
j'ai plus qu'a dissocier le frein à main alors... ce ne devrai pas être trop compliqué...
parallèlement je vais, quand même, investir dans un tire fort...
Juju21
Quatre-Quatreux

Message par Juju21 »

il existe des kits frein à main séparé, en aucun cas cette séparation n'est comparable à un blocage de pont, et de ce fait ne fera le même boulot.
Mais c'est un juste milieu entre blocage de différentiel et rien du tout... ;)
Les enfoirés, cette étrange émission ou des millionnaires demandent aux SMICards de donner de l'argent aux RMIstes!

Samurai 1.9D 2003
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Juju21 a écrit :il existe des kits frein à main séparé, en aucun cas cette séparation n'est comparable à un blocage de pont, et de ce fait ne fera le même boulot.
Mais c'est un juste milieu entre blocage de différentiel et rien du tout... ;)
pas aussi efficace....ok....mais comparable....
on est sur le même principe....

ne me dites pas que ceux qui ont un double frein à main.....ont fait ça uniquement pour tourner autour des arbres ??
...si ? :hein:

moi j'ai toujours bien envie d'essayer, sur le patrol.... :diable:
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

tststsss, le Monsieur a dit : pas comparable :D

Sur un patrol, ca veut dire qu'on s'est trompé à l'achat :no: , pas de bouton magique :D ?
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Pat a écrit :tststsss, le Monsieur a dit : pas comparable :D

Sur un patrol, ca veut dire qu'on s'est trompé à l'achat :no: , pas de bouton magique :D ?
et non.. :ouin:..
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
Juju21
Quatre-Quatreux

Message par Juju21 »

Piero83 a écrit :pas aussi efficace....ok....mais comparable....
on est sur le même principe....

ne me dites pas que ceux qui ont un double frein à main.....ont fait ça uniquement pour tourner autour des arbres ??
...si ? :hein:

moi j'ai toujours bien envie d'essayer, sur le patrol.... :diable:
Désolé mais mécaniquement parlant le blocage de diff distribue à part égal la puissance au roue, chose qui n'est pas le cas avec un frein à main séparé... donc à mon humble avis, ce n'est pas comparable. Efficace, bien evidemment, mais pas comme un blocage. ;)
Les enfoirés, cette étrange émission ou des millionnaires demandent aux SMICards de donner de l'argent aux RMIstes!

Samurai 1.9D 2003
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Euh, juste pour dire que le blocage au contraire, ne transmet pas un couple, et toujours pas de 'puissance', identique aux deux roues : ils est là justement pour éviter cela :D ;)
Et avec le frein à main bidouillé, justement tu transmet toujours le même couple justement à la roue qui ne tourne pas, enfin si le dif est libre ou que le GL est vraiment mort :lol: , ce qui peut engendrer des surprises

Je sais, c'est chiant et ca fait un peu pointilleux :roll: , mais c'est important de comprendre pourquoi on va casser quelque chose :D
Répondre