bonjour a tous

Modérateur : phil13

Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 11136
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marignane
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Contact :
Statut : Hors ligne

re: bonjour a tous

#11

Message par phil13 »

adri73 a écrit :non beurk avant j avait un UMM turbo D l ancêtre du land pour ceux qu il ne s avait pas :)

Dis pas de gros mots, gamin . :diable:

L' Ultra Moche Motorisé n'est l'ancêtre de personne c'est un Cournil en fin de lignée .
Rien â voir avec The best 4x4xfar.
:D
Image
Image Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: bonjour a tous

#12

Message par christian.styling »

adri73 a écrit :non beurk avant j avait un UMM turbo D l ancêtre du land pour ceux qu il ne s avait pas :)
c'est pour de rire ou tu y crois ? il y a un monsieur du 4x4 qui a conçu le COURNIL, génial 4x4 dérivé d'une jeep comme tous les 4x4 et qui a donné plus ou moins les Auverland (courts) et les UMM (longs) mais tu dois savoir que monsieur Cournil a fabriqué ses premiers 4x4 quelque part entre 1958 et 1960, c'est-dire plus de DIX ANS après Land-Rover. n'importe quel jeune padawan en land (je suis un newbie) sait ça. ;)

je pense que son fils ou petit fils saurait t'en dire plus à ce sujet :
CHRISTOPHE COURNIL
Ligne directe 04 71 48 05 63
Mail : christophe-cournil@wanadoo.fr

source : http://cournil.org/topic/index.html
les COURNIL ont été des 4x4 extraordinaires dont beaucoup roulent encore. certains étaient bridés en vitesse de façon à être homologués comme tracteurs agricoles conduisibles sans permis (!). il y en a qui ont participé au Paris-Dakar. mais... et c'est dommage pour eux... ils n'ont rien à voir avec les land-rover :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
adri73
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : février 2014
Localisation : VOGLANS
Statut : Hors ligne

re: bonjour a tous

#13

Message par adri73 »

je suis d accord avec vous mais je vois qu on ne me croie pas , cournil a vendu la licence a land rover et a crée le def
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: bonjour a tous

#14

Message par christian.styling »

mouarfffffffff :mdr: :boing: :glouglou:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
.manu 38
Quatre-Quatreux
Messages : 2790
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : grenoble
Statut : Hors ligne

re: bonjour a tous

#15

Message par .manu 38 »

hhhouuulllaaallaaa :) :)
Avatar du membre
dede83
Banni
Messages : 34406
Date d’inscription : juin 2008
Localisation : toulon
Statut : Hors ligne

re: bonjour a tous

#16

Message par dede83 »

Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: bonjour a tous

#17

Message par christian.styling »

on peut, trouver un "lien" entre monsieur Cournil et les anglais :
après l’arrêt de fabrication en 1964 du moteur diesel hotchkiss, c'est BLMC qui fournira à monsieur Cournil, pour le dépanner, un moteur diesel d'origine land-rover... et monsieur Cournil en équipera une cinquantaine de Cournil modèle JA2.

on peut trouver des "héritiers" du Cournil et pas forcément de par la volonté de monsieur Cournil car on peut dire qu'il a été une victime des affaires :
plusieurs années après le dépot de bilan... le fils de monsieur Cournil s'associera à une société Stemat de Decazeville dans l'espoir de devenir fournisseur de 4x4 pour l'armée française.mais ça foire. alors le fils de monsieur Cournil fonde une société Jordanne qui traite -toujours dans le même but- avec Gevarm du groupe Gévelot (les armes et munitions Gévelot). Gevarm a alors le monopole de fabrication du 4x4 et c'est UMM qui en achète une partie (Uniao Metalo Mecanica -Portugal-) les "longs". et puis ça foire... UMM fabrique des UMM mais le fils de monsieur Cournil et sa société sont "déçus" dans leurs espérances de royalties... Gevarm cède ses installations et je crois les droits de fabrication à une société SIMI et un 4x4 dénommé Tropic est fabriqué mais ça foire !... et c'est finalement une société Auverland qui reprend et fabrique le modèle A3... superbe engin de franchissement. :clap:

je raconte mal tout ça parce que je connais pas bien l'histoire. mais la vérité est que Land Rover n'est pas héritier de Monsieur Cournil.

peut être auras tu confondu Land-Rover et Auverland ? :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre