Logiciel qui ferraity TomTom et Carto Explorer
Modérateur : commando ricard
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Logiciel qui ferraity TomTom et Carto Explorer
Du point de vue des fonctionnalités, à part le son j'ai l'impression que ce que tu décris ressemble beaucoup au défunt CartoNav Plus??
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Galopper 59
- VIP
dans le style tom tom 3,mais avec le choix d'echelle
>>navigation classique
>>navigation echelle 1/100000 et 1/250000
amha
le pb >>> le nombre de carte comme explorer
support pc et pocket(PPC et palm)
et là re pb meme avec carte sd ou autre a 1GB tout ne rentre pas ....

- dourouni
- Quatre-Quatreux
Je vote pour Pocket PC et PC le top serait qu'il melange Tom tom (carte proprio) Cartonav (proprio) et Ozi (possibilité d'y ajouter les tiennes scannees)
Et une gestion des waypoints aussi bien sur tom tom que sur les cartes 1/25000
et la je reve peut etre mais mettre a jour tom tom en fonction des routes faites avec une carte IGN (genre un chemin tres roulant peut etre integré au calcul d'itineraire sur TA machine si tu lui fournit la trace)
Voila...
Et bien sur le tout pas cher

Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- youri89
- Quatre-Quatreux
Effectivement, ce serait un remplaçant potentiel de CartoNav Plus.Oooops! a écrit :Salut Youri89,
Du point de vue des fonctionnalités, à part le son j'ai l'impression que ce que tu décris ressemble beaucoup au défunt CartoNav Plus??
Je pense pas que cela soit possible car TomTom est vectoriel et les traces sont du point à point.genre un chemin tres roulant peut etre integré au calcul d'itineraire sur TA machine si tu lui fournit la trace
Par contre la gestion des Waypoints, pas de problème. Perso, j'exporte des Waypoints de CartoExplorer dans MapViewer en format TXT.
C'est pour cela que la société envisage de créer ce produit sur Tablet PC renforcé pour avoir des disques de 40 G° (mais c'est pas le prix d'un PPC ou même PC portable).et là re pb meme avec carte sd ou autre a 1GB tout ne rentre pas ....
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
- nystao
- Quatre-Quatreux
pour le cote materiel j'aurais un faible pour le cote PPC et PC ...
pour le cote soft, je coince un peu sur le cote carte proprietaire et limite a la france ...
carte proprietaire, c'est .. amha ... jouable a condition d'avoir un soft qui tienne bien la route, cf l'histoire de carto-explorer vs ozi ... vu que lcarto est completment a chier pas mal de monde a cherche le moyen de reutilise les cartes IGN carto sous ozi, et comme d'hab quand y'a du monde qui cherche y'a des solutions qui tombe ...

limite a la france ... si c'est pour les cartes proprio ok, mais dans ce cas y'a un besoin d'accepter des formats plus generique ... TIFF georeference, ECW, etc ... sinon une bonne partie des gens qui font du raid a l'etrange n'aurons aucune raison de se tourner vers un produit de ce style ... et quelques part il est quand meme plus utile de savoir ou on est entre 2 dunes qu'entre la N20 et la N60
Y'a un autre monde interesser par ce genre de produit qui est le monde du vol libre .... aujourd'hui on utilise beaucoup compepgs car il integre en plus la gestion de l'atitude ....
- Klug
- VIP
Je ne pense pas qu'un soft unique puisse être à la fois bon en raster et vectoriel. Sans parler du coût associé : licence des cartes raster, licence des cartes vectoriel, développement (ou licence) des softs pour les gérer, etc...
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- bipbip
- VIP
ça va venir ça, camarade, vu qu'ils numérisent en photo la france entière... mais à quel prixKlug a écrit :Des cartes IGN à jour, ça m'irait parfaitement perso...

"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.