SOS Achat Terrano II
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- tdm38
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: SOS Achat Terrano II
Il est preconisé à 1.8b a l'avant, et 2b a l'arriere.
Moi je mettait 2b et 2.2b.
Par contre a 2.5b il "rebondissait".
a++
Yann
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- patrique
- Quatre-Quatreux
et les terranos sont confortable pour des 4x4 ,
et si ça saute ou si l av et dur ou et beaucoup plus bas que l arrière le problème vient des barres de torsion , a faire réglè chez nissan environ 160 a 180 euros (pas très cher pas que si les barre sont mal réglè tu use anormalement amortisseur pneu plaquette intérieur de frein et après disque le calcule et vite fait ,moi je les fait régler tout les 3 a 4 ans .
tu peut le faire mes si tu te loupe l avant vas travailler anormalement doux la liste de frais site plus haut et si tu la remonte mal tu use vite les dent de sourie et une barre coute plus de 400 euros .
regard sur les factures ce qui a fait
Pour répondre à Didi,il faut bien qu'il passe une contre visite pour les freins et une ceinture arrière qui ne fonctionne pas
Je pensais l'acheter dans l'état et faire les travaux moi-même
Je dois donner une réponse au vendeur demain soir,je vais essayer de le négocier à 3000 Euros mais ça va être dur,il va préférer le faire reprendre par son garagiste à 3300 Euros
Mais j'ai peur de me faire avoir avec cette histoire de suspension
- jf0344
- Quatre-Quatreux
- Toy-toy
- Quatre-Quatreux
Comme dit plus haut regarde t'es barres de torsions (ressorts) car trop détendus (fréquent sur ces modèles) tu va te retrouver sur les tampons butée basse (posé sur les triangles inferieur) du coup t'es amortisseurs ne travaillent pas ce qui n'aide pas.
J'avais peur que ce Terrano ait été fatigué d'abord par le vendeur qui a tracté un van avec 2 chevaux pendant 1 an et surtout par le propriétaire d'avant,un agriculteur pas très soigneux qui a fait je ne sais pas trop quoi avec
Je vais continuer mes recherches et peut-être m'orienter vers un Suzuki Vitara faute de Terrano
- jf0344
- Quatre-Quatreux
Vitara : motorisation renault !!!!jack72 a écrit :Merci à tous pour vos réponses,mais j'ai préféré ne pas donner suite à cette offre
J'avais peur que ce Terrano ait été fatigué d'abord par le vendeur qui a tracté un van avec 2 chevaux pendant 1 an et surtout par le propriétaire d'avant,un agriculteur pas très soigneux qui a fait je ne sais pas trop quoi avec
Je vais continuer mes recherches et peut-être m'orienter vers un Suzuki Vitara faute de Terrano
- didi
- Adhérent

ben ça dépend si petit ou grand Vitara...jf0344 a écrit :Vitara : motorisation renault !!!!![]()
pis le petit Vitara après le 1,9L renault a eu un 2,0LHdi peugeot.
Je croyais que c'était d'abord le moteur Peugeot qui avait équipé ce modèle et qu'ensuite,ça avait été le Renault
Que vaut ce 2 L HDI 110 chevaux Peugeot ?
Est-il fiable ?
C'est sûr que je n'aurais pas la robustesse du moteur Nissan
- moitib
- Quatre-Quatreux
Après certains moteurs sont meilleurs selon le vehicule ou il est monté (par ex le 3L sur le patrol y61 est une cata, mais impec sur le terrano).
A voir la fiabilité du vitara.
J'ai bavardé avec qqun qui en a un, et il en est plus que ravi.