Conseil achat Cherokee 2.5 TD
Modérateur : valJeep
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Conseil achat Cherokee 2.5 TD
Je suis sur le point d'acheter un Cherokee 2.5 TD de 04/97 totalisant 104000km, est ce un bon cru ?
Fiable ou source de pbs ?
Pouvez vous me conseiller !
Merci,
- toine61
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re: Conseil achat Cherokee 2.5 TD

-C'est un super 4x4. Perso, je l'adore. Il est léger, agile, d'une facilité de conduite déconcertante. Son moteur est coupleux à souhait, pas trop gourmand, bref, c'est un bon plan MAIS
-Tu dois impérativement te méfier de ce moteur. s'il n'a pas été bien mené, s'il a eu chaud pour une raison ou une autre (voir coupleur ventilateur), s'il a fait de l'autoroute à 150, bref, si le proprio précédent ne connaissait pas ses petites délicatesses, tu vas te retrouver à devoir changer de une à quatre culasses (oui elles sont séparées une par cylindre). Ca peut te coùter jusqu'à 2500 euros, rien que pour ça.
-On l'appelle moteur VM, c'est son nom, il est très connu, il officie dans pleins de véhicules, le problème est toujours le même.........la chauffe
-maintenant, quand on le connait bien, qu'on le respecte, il peut te mener très loin. Tu trouveras des infos chez les possesseurs de Range Classic. Il était équipé du même groupe jusqu'en 94 ou 95.
- Softroader
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re: Conseil achat Cherokee 2.5 TD
Nan.... le VM a équipé le Range, en version 2.4 de 1986 à 89 et en version 2.5 de 1989 à début 1992... il a été remplacé par le 200 TDI LR (qui est une base Perkins) puis en 1994 par le 300 TDI...toine61 a écrit : Tu trouveras des infos chez les possesseurs de Range Classic. Il était équipé du même groupe jusqu'en 94 ou 95.
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- Quatre-Quatreux
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re: Conseil achat Cherokee 2.5 TD
Merci !toine61 a écrit :Personne ne se dévoue. Bon alors:
-C'est un super 4x4. Perso, je l'adore. Il est léger, agile, d'une facilité de conduite déconcertante. Son moteur est coupleux à souhait, pas trop gourmand, bref, c'est un bon plan MAIS
-Tu dois impérativement te méfier de ce moteur. s'il n'a pas été bien mené, s'il a eu chaud pour une raison ou une autre (voir coupleur ventilateur), s'il a fait de l'autoroute à 150, bref, si le proprio précédent ne connaissait pas ses petites délicatesses, tu vas te retrouver à devoir changer de une à quatre culasses (oui elles sont séparées une par cylindre). Ca peut te coùter jusqu'à 2500 euros, rien que pour ça.
-On l'appelle moteur VM, c'est son nom, il est très connu, il officie dans pleins de véhicules, le problème est toujours le même.........la chauffe
-maintenant, quand on le connait bien, qu'on le respecte, il peut te mener très loin. Tu trouveras des infos chez les possesseurs de Range Classic. Il était équipé du même groupe jusqu'en 94 ou 95.
Peut on voir si le moteur a souffert en ouvrant le capot ? Y a t'il des signes ?
- toine61
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re: Conseil achat Cherokee 2.5 TD



Pour ce qui est de mon experience perso, sur ma Jeepounette, j'ai du changé deux culasses, sur les quatres suite à la défaillance du coupleur de ventilo. Le moteur est monté en température (je faisais un petit 4X4 soft dans les chemins creux au ralenti quand un "ding dong" d'aéroport m'a fait baissé les yeux sur le tableau de bord) un bon 125°
Comme je n'avais pas compris que le ventilo était mort, j'ai monté le régime aux environs de 2500 T/mn (comme préconisé dans le livret d'entretien) pour faire "respirer" le moteur. Le temps de m'apercevoir que ça n'arrangeait rien........

Les jours qui ont suivit, dès que j'augmentait l'allure, il montait en température et je devais repasser sous les 80 Km/h pour espérer voir la température baisser.


Le diagnostic du ventilo fut vite posé. mon mécano, voulant me ménager me laissa éspérer une issue favorable, mais quelques semaines plus tard, je passais à la douloureuse.........plus ou moins dix mille balles pour deux culasses et un joint.

Maintenant je connais la bête, je respecte, et je vais probablement pousser le vice jusqu'à acheter un Range équipé du même moteur.

Je reste persuadé qu'avec un minimum d'attentions et d'égards on peut tirer parti des qualités de cette mécanique et en profiter longtemps.



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- Quatre-Quatreux
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