4x4 Vie de tous les jours

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Rem's
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

Message par Rem's »

J'ai eu un 530d touring bva, j'ai du m'en séparer pour cause de soucis de BVA justement :ouin:

Tu peux pas le savoir c'est la loterie, sur une occaz, une boite qui marche bien peut vite avoir des soucis, ou inversement toujours bien aller... Une caisse qui n'a fait que de l'autoroute aura probablement moins de soucis qu'une qui a fait de la ville évidemment...
Je ne sais pas maintenant, mais il y a encore très peu de temps BM ne faisait aucun entretien sur ses BVA (lubrification à vie qu'ils disaient :lol :) , résultat des paquets de boite en échange standard à 5/6000 HT remplacé entre 150 et 200.000km, souvent à tort juste parce qu'ils ne savent pas réparer et ne veulent de toute façon pas les ouvrir :clap:

cougar78 a raison sur le principe, si tu veux pas t'emmerde tu prends une BVM, mais sur le fond je te comprends, ce genre de véhicule s'apprécie mieux avec une BVA... Si tu vas sur une BVA, tu te démerde pour acheter avec une bonne garantie et surtout de suivre ensuite les préconisations d'entretien demandé par cette garantie, sinon elle ne servira à rien ;)
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

Roberto_Rems a écrit :J'ai eu un 530d touring bva, j'ai du m'en séparer pour cause de soucis de BVA justement :ouin:

Tu peux pas le savoir c'est la loterie, sur une occaz, une boite qui marche bien peut vite avoir des soucis, ou inversement toujours bien aller... Une caisse qui n'a fait que de l'autoroute aura probablement moins de soucis qu'une qui a fait de la ville évidemment...
Je ne sais pas maintenant, mais il y a encore très peu de temps BM ne faisait aucun entretien sur ses BVA (lubrification à vie qu'ils disaient :lol :) , résultat des paquets de boite en échange standard à 5/6000 HT remplacé entre 150 et 200.000km, souvent à tort juste parce qu'ils ne savent pas réparer et ne veulent de toute façon pas les ouvrir :clap:

cougar78 a raison sur le principe, si tu veux pas t'emmerde tu prends une BVM, mais sur le fond je te comprends, ce genre de véhicule s'apprécie mieux avec une BVA... Si tu vas sur une BVA, tu te démerde pour acheter avec une bonne garantie et surtout de suivre ensuite les préconisations d'entretien demandé par cette garantie, sinon elle ne servira à rien ;)

Je pense quand meme partir sur une BVA. Je pensais faire l'entretien complet de la boite direct apres l'achat, meme l'embrayage si ça peut aider. Qu'en pensez vous ?

Pour l'instant au niveau choix je pense a :
-X5
-WJ
-Sorento ou Santa fe,

Mais j'ai un tres gros penchant pour le X5 et il repond au critere de gout de madama hahah
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Si tu pars sur une BVA l'embrayage ne devrait pas poser de problème :lol:
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

Ah je croyais que y'avais un embrayage automatique.

En prenant une BVA je fais quoi frais d'entrtien tout de suite après l'achat ?
Avant : Touareg 2.5 TDI 174cv
...
BVA cassé...
...
Maintenant : Clio 2 1.6i 90cv
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

YoungStakk a écrit :Ah je croyais que y'avais un embrayage automatique.

En prenant une BVA je fais quoi frais d'entrtien tout de suite après l'achat ?
"emabrayge automatique"... ouarf...

Tu fais une vidange avec converto et changement de crépine et t'es parti pour 2 ans ou 40mkm
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

c'est compliqué ta demande car tu demandes des conseils, tu les écoutes même ... mais au final, tu as l'air d'avoir surtout un choix esthétique ... donc là c'est pas pareil. ça se comprend en plus.

choisis ce qui plaît à madame donc ...
ImageImage
Bebop

Message par Bebop »

pareil...

pis après, payes :D
YoungStakk
Quatre-Quatreux

Message par YoungStakk »

Hahah, non le choix n'est pas que esthétique mais qui va acheter un véhicule qui ne lui plais pas esthétiquement (a part si c'est pour du boulot ou un truc du genre). Après je pense bien écouter vos conseils et adapter mes choix en fonction.

Perso depuis que j'ai testé la BVA j'en veux une sur ma prochaine voiture.

Si j'écoute madame je part avec un XC60 neuf ou un disco 4, ou un X6, ou un freelander 2...
Avant : Touareg 2.5 TDI 174cv
...
BVA cassé...
...
Maintenant : Clio 2 1.6i 90cv
Bebop

Message par Bebop »

ben si tu as les moyens de faire entretenir les bagnoles citées ci-dessus, hésites pas...
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'aime bien le premier message qui dit budget le plus bas possible, et le dernier qui parle de X6 neuf.. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre