votre avis sur KDJ 120 et ses problèmes mécaniques
Modérateurs : cedricfred, Pat
votre avis sur KDJ 120 et ses problèmes mécaniques
Propriétaire d'un KZJ73 de 200000km, culasse d'origine je précise, j'envisage de changer de monture pour un toy un peu + grand, + confortable. Donc j'ai zieuté vers les 80.... légendes inabordables en terme de prix et de km !!!!, vers les 100, là ça va déja mieux mais attention aux KM et à l'entretient, et puis ensuite vers la série 120.
Oui mais, avec leurs 3 motorisations, leurs problèmes d'injecteurs (malgré le rappel Toy) .... je ne sais plus à quoi m'en tenir. Je trouve qu'ils sont peu chers par rapport aux 100 (légende vivante), on en trouve à - de 100000 km pour - de 20000€ http://www.leboncoin.fr/voitures/626686860.htm?ca=22_s
je ne sais plus à quel sein !!! me vouer.
Y'a quelque chose qui me dit de garder mon fidèle KZ, avec qui je ne fais que 10000 km/an, qui démarre par tous temps, que je bichonne, que je laisser chauffer et refroidir comme il se doit, qui me secoue bien le dos en TT !!!! mais au moins, je sais qu'il est FIABLE !!!
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
merci d'avance
- Pat
- Administrateur

- Statut : Hors ligne
re: votre avis sur KDJ 120 et ses problèmes mécaniques
Sinon les bases mécaniques sont les mêmes, alors que l'un ait la réputation de manger des culasses et l'autre des injecteurs, bon, ca arrive mais comme on le prouve tous les deux, c'est pas forcément vrai
Normalement le plus gros soucis était le siege d'injecteur qui fuit et qui provoquait un pb de lubrification qui pouvait mettre le moteur HS en peu de temps, mais un rappel a été fait sur les années concernées
M'enfin si tu pratique le gros tt, le pont avant du KZ et sa rusticité sont quand même des gros plus
Si c'est pour le confort et faire du chemin ou du voyage tranquille, alors un KDJ récent est la meilleur option
Merci pour ta réponse. En fait, jamais de gros TT, du chemin, ballade tranquille. En fait, le KZJ73 est devenu presque petit avec le temps !!!! quand on a mis le chien de la famille dans le coffre, + tout le bordel pour le WE, ben..... ça y manque quelques cm au Toy !!! d'où l'idée d'un + grand, type KDJ120. J'avais pas pensé au KZJ95.Pat a écrit :Tu peux y aller doucement en prenant un KDJ95 et en gardant ton KZJ, ca reste dans le budget
Sinon les bases mécaniques sont les mêmes, alors que l'un ait la réputation de manger des culasses et l'autre des injecteurs, bon, ca arrive mais comme on le prouve tous les deux, c'est pas forcément vrai
Normalement le plus gros soucis était le siege d'injecteur qui fuit et qui provoquait un pb de lubrification qui pouvait mettre le moteur HS en peu de temps, mais un rappel a été fait sur les années concernées
M'enfin si tu pratique le gros tt, le pont avant du KZ et sa rusticité sont quand même des gros pluspis fini l'angoisse du lundi matin si on n'a qu'un seul destrier ou de la face avant qui descent
Si c'est pour le confort et faire du chemin ou du voyage tranquille, alors un KDJ récent est la meilleur option![]()
Mais concernant les soucis injecteurs du KDJ 120, t'en penses quoi ?
- dede83
- Banni
mais que les preparateurs on en stock un jeu de pistons

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Pat
- Administrateur

Maintenant ca se change aussi à l'unité et se contrôle à la valise, mais je me méfierai d'un 4X4 ayant peu roulé comme sur ton annonce. faut se renseigner s'il n'a fait que des petits trajets et si pas le choix à 19K€ pour un truc de 10 ans à un particulier, je m'offrirais une expertise à la concession du coin
De même le traitement du chassis merite une petite explication aussi, le noir à chassis par dessus la rouille, c'est pas ce qu'il y a de mieux
- dede83
- Banni
un injecteur c est entre 100.000 et 150.000 qu il faut le changer mais vu le prix
ben on zappe au risque de percer un piston

LE DEDE EN NOMBRIL
- prado74
- Quatre-Quatreux
cpa74 a écrit :Bjr à tous,
Propriétaire d'un KZJ73 de 200000km, culasse d'origine je précise, j'envisage de changer de monture pour un toy un peu + grand, + confortable. Donc j'ai zieuté vers les 80.... légendes inabordables en terme de prix et de km !!!!, vers les 100, là ça va déja mieux mais attention aux KM et à l'entretient, et puis ensuite vers la série 120.
Oui mais, avec leurs 3 motorisations, leurs problèmes d'injecteurs (malgré le rappel Toy) .... je ne sais plus à quoi m'en tenir. Je trouve qu'ils sont peu chers par rapport aux 100 (légende vivante), on en trouve à - de 100000 km pour - de 20000€ http://www.leboncoin.fr/voitures/626686860.htm?ca=22_s
je ne sais plus à quel sein !!! me vouer.
Y'a quelque chose qui me dit de garder mon fidèle KZ, avec qui je ne fais que 10000 km/an, qui démarre par tous temps, que je bichonne, que je laisser chauffer et refroidir comme il se doit, qui me secoue bien le dos en TT !!!! mais au moins, je sais qu'il est FIABLE !!!
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
merci d'avance
Tout dépends de ce que tu envisages de faire avec ton 4x4 (Raid en Afrique ,du TT ,du chemin à la campagne ,du bois ??? etc ...).
Un 80 ,si tu fais du raid ,ok ,sinon (pour moi) je ne vois pas l’intérêt ?
Un 100 ,oui plus grand plus confortable (6 cyl
un kdj 120 ..wy not plus confortable qu'un KZJ ..c'est sur ..........les joints qui bouchaient la crépine .........de l'histoire ancienne ,les rappels ont été faits !! (seuls les KDJ de 2005 à 2008 ont eu ce pb) Du reste si tu t'intéresses à ce mod ,demande au vendeur s'il a bien fait le nécessaire . Les KDJ 2003 (et ceux de 2004 précisément de août 2004 à déc 2004 n'ont aucun souci de joints de sièges d'inject...........enfin c'est le cas pour le mien et dixit TOY -sivam)
http://www.leboncoin.fr/voitures/599036794.htm?ca=22_s
ou ici http://www.am4x4.fr/occasions-4x4.php?id=1343
- prado74
- Quatre-Quatreux
un injecteur c est entre 100.000 et 150.000 qu il faut le changer mais vu le prix
ben on zappe au risque de percer un piston[/QUOTE
tous les 200 000 kms
- dede83
- Banni
tous ceux qui on percé un piston entre 125.000 et 200.000
au lieu de faire des propositions de reprise

LE DEDE EN NOMBRIL
- prado74
- Quatre-Quatreux