[Frontera 2,0 i] [1994] Boitier de direction et pont AR

Modérateur : této

Répondre
Halleyhoop
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[1994] Boitier de direction et pont AR

Message par Halleyhoop »

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition la semaine dernière d'un Frontera 2.0L de 1994 totalisant 201 000 kms. Il a été plutôt bien entretenu, j'ai néanmoins deux choses à prévoir après l'avoir bien épluché sur le pont à la maison, d'ou la raison de ma visite sur votre forum.

- J'ai du jeu dans le boitier de direction, au niveau du volant celui-ci est bien perceptible, les rotules et les barres de direction n'ont aucun jeu. Le jeu provient bien du boitier puisque en attrapant la colonne et en la faisant tourner à la main il y a du jeu avant que le boitier ne transmette le mouvement aux roues et que la colonne devienne dure à tourner a la main.
D'ou ma première question, Avez vous déjà réparé ou fait réparer le boitier de votre Frontera ? Et sinon connaissez vous une adresse pour en trouver un à un prix correct ?

- j'ai du bruit dans certains virages au niveau du pont arrière (un couinnement), les pneus sont de la même dimension, même usure, et même pression. Je connais la technique consistant à mettre une banane dans le pont pour atténuer les bruits, néanmoins ça ne résous pas la cause du problème et c'est un bordel monstre à nettoyer le jour l'on s'attaque à la vidange du pont (chose que je n'ai pas trop envie de faire pour le moment vu la difficulté a trouver les différents joints).
D'ou ma seconde question, avez vous une idée de la cause de ce bruit ?. Je précise que le pont ne perd pas la moindre goute d'huile donc que le niveau est bon et qu'il s'agit d'un glissement limité les roue AR tournent dans le même sens quand on les soulève.

J'attends vos retours d'expériences avec impatience.

Cordialement, Jérôme.
Halleyhoop
Quatre-Quatreux

re: [1994] Boitier de direction et pont AR

Message par Halleyhoop »

Ci joint deux photos de la bête faite vite fait avec mon téléphone. J'en ferai de plus belles ce week-end si le temps le permet.
Frontera AR.jpg
Frontera AV.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
této
Modérateur

Message par této »

Salut,

problème 1 + Le boitier se règle grâce à une vis. Il te faut lever les roues, serrer cette vis (mais pas trop). Soit sur le forum, soit sur mécafront

problème 2 + vidange du pont et remplissage avec huile spéciale pont à glissement limité

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

salut bien venue a toi et a ton front
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Vidange le pont..... j'ai fait le mien il y a peu, ca leur fait un bien fou..... ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Halleyhoop
Quatre-Quatreux

Message par Halleyhoop »

Merci pour vos réponses.

Concernant le pont je vais le vidanger le week-end prochain, en même temps que je ferai la vidange la pompe à eau et la distribution.

Par contre le boitier j'ai déjà essayé de jouer sur la vis de réglage, mais celle-ci à déjà été forcé visiblement puisque l'empreinte était émoussé, et même serrée à fond le jeu reste identique il n'y a pas la moindre amélioration. Donc si quelqu'un vend un boitier en bon état, ou connais une adresse pour en faire réparer je suis preneur.

Cordialement.
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

Hello j'ai celui de mon 2,8l a vendre si c'est le même
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Halleyhoop
Quatre-Quatreux

Message par Halleyhoop »

stebri01 a écrit :Hello j'ai celui de mon 2,8l a vendre si c'est le même
Apparemment tout dépend de l'année. Car sur un site j'ai trouvé deux modèle en fonction du numéro de série. ton 2.8 l est de quel année ?
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

il est de 1995 mon 2.8l
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
Halleyhoop
Quatre-Quatreux

Message par Halleyhoop »

C'est donc un A ? en tout cas a priori c'est bon, envoi moi ton tarif par Mp ;)
Répondre