[Frontera 2,5 TDS] happy.........suis rentré en dépanneuse......recherche schema electrique
Modérateur : této
-
steph35
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
happy.........suis rentré en dépanneuse......recherche schema electrique
je vais pour le redémarrer et surprise.................plus rien ne s'allume au tableau de bord alors que le démarreur attaque quand même lui.
bien sur........y demoor pooooo cause je suppose électrovanne de pompe doit pas être alimentée.
je trouve donc dans la boite a fusible de l'intérieur le fusible 10A numéro 7 de cramé. il correspond a tableau de bord, allumage.
coté moteur comme à l intérieur...........il a pas prit l eau
mais le fusible saute des que j atteins le cran à la clé de contact qui devrait lancer préchauffage et allumer les voyants du tableau.
même en mettant un 20 ampères ca saute.
le reste est dit.........j 'allais pas l'abandonner au trou du cul du monde et j'ai du payer le plateau car il me manquait 13km d'éloignement pour être pris en charge par l' assurance.
bref.........il est retour maison..
j 'ai la RTA mais elle vaut pas 1 clou du chapitre électrique.et ECAT24 n a pas de schéma.
donc si quelqu'un avait 1 planche ou se trouve ce putain de fusible et ce qu' il arrose car je suis parti pour 1 dépose tableau de bord et boite a fusibles pour désosser le faisceau électrique..
je verrais bien être emmerdé par le relais de préchauffage qui serait peut être asservi à ce fusible car je ne vois rien sur la RTA le concernant.
si quelqu'un a 1 avis??????????
maintenant c'est douche et APERO....................ON VA PAS SE LAISSER MOURIR.........M E R D E!!!!!!!!!!!
- této
- Modérateur
re: happy.........suis rentré en dépanneuse......recherche schema electrique
Voilà ..
Sans 4x4 ... pour l'instant !
-
steph35
- Quatre-Quatreux
j'y ai déjà eu droit aussi a ce coup la du capteur feux de recul mais de mémoire ca faisait peter fusible des clignotants et stoppait pas le moulin. (la c'était faisceau entamé au niveau du levier vitesse sur un passe câble)
et là.......+ rare........j'ai eu aussi le compteur de vitesse et le kilométrique) qui partaient a fond au feu rouge puis coupaient puis remarchaient correctement de temps en temps et la c'était en fait le même bout de faisceau dans le compartiment moteur qui c'était abimé dans un angle droit ( a cet endroit il est juste protégé par une tresse et non une gaine plastique) situé juste en dessous du reniflard.
c'est dégueux généralement a cte endroit.
les fils étaient entamés mais se touchaient pas mais la tresse a fait éponge et les vapeurs d' huile le cours jus.
j ai eu du cul de trouver quand même.
le problème est qu'il y a 7 ou 8 ans j' ai explosé une grosse durit radiateur en roulant...........le moteur a été maculé de ldr brulant (je l'ai payé par changement des culasses bien sur) et toutes les durites ,tresses et faisceau n'ont pas forcément aimé ce bain de vapeur gluant.
rien que l'isolant du capot, il a fallu 1 an et le laver je sais pas combien de fois pour enlever l 'odeur du ldr chaud.
a ceux qui se poseraient la question...........je l'aime encor mon 4x4..........j 'aime bien aussi les films de "GLA.........RS"......(jc---->encor crevé!!)
bref....j ai une panne con........si elle l'est autant que moi.........je vais trouver.........je compte l'attaquer ce midi.
- steph11
- Quatre-Quatreux
Apres l'aperosteph35 a écrit :j ai une panne con........si elle l'est autant que moi.........je vais trouver.........je compte l'attaquer ce midi.
Disont que la panne est survenu apres une soirée arrosée ( tempete) Autant tout de suite se mettre en condition
-
steph35
- Quatre-Quatreux
bilan de la journée-------->ZOBI j ai honte de tout ce que j'ai pu désossé.
le tableau de bord débranché et déposé, le fusible continu de craquer........le faisceau a l air correct mais bon c'est l'usine a gaz la dedans.
j ai passé + de 2heures a contrôler les 10 relais coté pédale embrayage(quelle merde inaccessible) et la revue technique n a pas du s'occuper du 2.5
les relais ne correspondent pas en nombre ni en emplacement
là j'ai démarré la dépose de la planche de bord pour y voir + clair.....c est le chantier........je le sent pas ct'histoire
- této
- Modérateur
Désolé mais sur le 2,8 TDI, cela stoppait le moteur dés que je passais la marche arrière.steph35 a écrit :salut teto
j'y ai déjà eu droit aussi a ce coup la du capteur feux de recul mais de mémoire ca faisait peter fusible des clignotants et stoppait pas le moulin. (la c'était faisceau entamé au niveau du levier vitesse sur un passe câble)
A +
Sans 4x4 ... pour l'instant !
- steph11
- Quatre-Quatreux
j'ai entendu dire, mais je suis pas sûr puisque je n'ai jamais vérifié, des modèles ont aussi des relais sous les plastocs du frein a main et levier de vitesse
a voir, c'est chiant quand tu trouve pas la panne et j'en sais quelque chose
-
steph35
- Quatre-Quatreux
ah excuse teto,j'avais pas compris catéto a écrit :Désolé mais sur le 2,8 TDI, cela stoppait le moteur dés que je passais la marche arrière.
A +
-
steph35
- Quatre-Quatreux
freins a main: c'est la centrale des vitres électriques qui est derrière.......le mien en tout cas n'a rien d'autresteph11 a écrit :Le jour ou sa a cramé, t'avait forcement le coffre ouvert puisque tu a aussi charger le bois dedans (suivant ton premier post) sous la flotte, suis les câbles qui vont du coffre au tableau de bord, tu dois avoir une couille a cet endroit là.
j'ai entendu dire, mais je suis pas sûr puisque je n'ai jamais vérifié, des modèles ont aussi des relais sous les plastocs du frein a main et levier de vitesse
a voir, c'est chiant quand tu trouve pas la panne et j'en sais quelque chose
par contre tu viens de me faire penser a la câblerie de l'attelage.......je m en occupe demain si la météo est avec moi(pas de garage
et ensuite les connecteurs av/ar