Renseignement pour achat d'un SANTANA ou d'un petit 4X4

Modérateur : romainletu

Répondre
Philippe13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Renseignement pour achat d'un SANTANA ou d'un petit 4X4

Message par Philippe13 »

Bonjour a tous. Il est vrais que je suis Landiste, mais mon épouse souhaite acheter un petit 4x4 et elle souhaiterais un petit Suzuki style SANTANA si possible décapotable pour l'été. Motorisation diésel.
Le problème c'est que je ne connais absolument pas ces petits 4X4. Si vous pouviez me donner des conseils sur les modèles existants ainsi que des infos concernant les points forts et les points faibles, la consommation, le prix des pièces, les modèles existants, etc.... ce serait sympa.
Elle souhaite s'en servir à 99% sur le bitume. Pour l'instant elle a un Citroen Picaso mais elle souhaite un véhicule beaucoup plus petit en taille.
Merci d'avance pour vos conseils. :idée:
Mengsk
Quatre-Quatreux

re: Renseignement pour achat d'un SANTANA ou d'un petit 4X4

Message par Mengsk »

Hello!

Bhé moi je me suis laissé séduire par le Jimny DDiS cabriolet, pour les mêmes raisons : 99% de bitume, cabrio pour l'été, Diesel pour les 25.000km que je roules sur l'année... et sa p'tite bouille m'a fait craquer LOL

moi perso je ne l'aurai que début juillet: je suis super-impatient ;) , mais tu peux faire une recherche sur "Jimny" dans ce forum, et les différents sujets que tu trouvera auront peut-être le même effet que pour moi :idée:

c'est peut-être pas un avis qui pèse lourd vu que je ne suis pas encore à son volant, mais voilà mon avis quoi ;)
Mengsk - Jimny cabrio DDiS 65cv overclocked @ 80 - Pioneer DEH-P9800BT - Rockford Fosgate Inside :-)
60.500km et que du bonheureuuuxxxxx !
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Pourquoi pas un petit Vitara Essence si c'est pour faire de la route avec une installation GPL :idée:

Ce sera plus confortable qu'un 410 ou un 413 en tout cas et le jour ou elle voudra sortir du bitume ce ne sera pas forcement moins efficace ;)

Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

en tout cas, pour ces engins ... oublie les diésels ... (source de pbs..et nettement trop chers)
de toute façon, je suppose que le but n'est pas de faire des km ...

du plus rustique au moins rustique :

410 -> 413 -> samuraï -> vitara -> jymny et même -> grand vitara

bon pour les prix, ça monte pareil .... :D
bocolo
Quatre-Quatreux

Message par bocolo »

Pourquoi, le français moyen , il veut que des voitures gris metal, avec un moteur diesel.... :?:
Triste couleur :cry: , et triste moteur :cry: ...
Répondre