[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par jf1sf5 »

mimouss a écrit :Ca peux etre du jeux dans le roulement de sortie de pont av.
Si c'est le cas, tu vas commencer par entendre le couple conique siffler car il aura pris du jeu, ensuite, ce sont des roulements a rouleaux coniques, c'est quand même très, très costaud…et ça ne prend pas beaucoup de jeu.

Après, ses cardans, on ne sait pas combien de kilomètres ils ont mais c'est vrai que c'est quand même étrange parce que c'est du solide aussi, quand on voit comment on les torture... :diable:
Subversive...
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Le seul mec que j'ai vu qui voulais changer ses 2 cardans avant, c'est parce qu'il entendait un claquement en tournant, j'y avait dit que c'était son visco que fallait pas trainer, m'a pas écouté, l'a changé ses cardans chez subaru, ça lui a coûté un bras (voir 2) et 1000km plus tard Boite HS :devil:

Les seuls cardans a ma connaissance qui ont lâchés sur une sub, c'est que le soufflet était craqué et que ça a tourné longtemps sans graisse.

Mais c'est quand même solide, j'ai fait (avec la réhausse), 10 000km avec un soufflet de cardan HS, c'était quasi sec dedans, TT et autoroute, je l'ai ensuite changé (le soufflet) ça fait 15 000km, pas de jeu :cool:
Subforest72
Quatre-Quatreux

Salut les amateurs de jantes :) Bon je répond ici, plus simple que d'envoyer un MP a chacun :D

Voilà ce que j'ai a vous proposer:

J'ai 11 Jantes tôles d'origine SF5 en 15", dont une qui a été peinte en gris différent des autres (c'était une RS) Toutes avec pneus HS, donc vendues sans les pneus (je vais les faire démonter, sauf si vous voulez une RS)

Donc moins celle repeinte, j'en ai 10, plutôt propre (quelques points de rouille par ci par là mais c'est très léger.

20€/JA

Qui veut quoi?

Sont toutes a peu près comme celle là:
DSC01077.JPG
Sinon j'ai un jeux de 4 jantes alu 5 branches 15" Pas de choc, mais le vernis s'écaille un peu (voir photo ci-dessous)

Elles sont montées avec des pneus toyo open country M+S en 205/70R15 ça doit être du 96H.

Les pneus peuvent encore faire un bout de chemin (mi-usure je crois, faut que j'aille vérifier), Mais ils ont quelques années (très légèrement craquelés, un poil glissant sous la flotte) Elles sont montées sur mon S-turbo, mais vu qu'il va passer en 17" :diable: J'ai roulé 2 ou 3Mkm avec, RAS, j'en était plutôt content (j'ai roulé un peu sur du verglas et de la neige avec, malgré leur âge, plutôt pas mal :) )

Un des 4 pneus a un bout de je sait pas quoi planté dedans, ça a toujours été, jamais bougé, ils ne perdent pas d'air.

250€ le lot de 4 JA avec leurs pneus.
DSC01076.JPG

Dîtes-moi tout :)

Envois possible a vos frais, d'ailleurs par transporteur jamais fait encore :hein: Sinon RDV possible près de paris, nantes, ou massif central fin mai ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
vince74
Quatre-Quatreux

Message par vince74 »

Hello !

Ok pour les têtes mais as tu un fournisseur en particulier à m'indiquer ? :)
Sinon le pourquoi du changement ? J'ai un soufflet crevé (pas grave), et elle "claque" à la reprise d'adhérence. Alors il y a reprise et reprise. C'est une atmo, BVA, et je roule pépère. Mais sur la neige quand elle glissouille, au moment de la reprise d'adhérence en faisant gaffe je sens qu'elle claque. Avant elle ne le faisait pas, et depuis j'ai un ronron vers 110 km/h. Cela peut-être aussi un roulement.

Vous en pensez quoi docteur ?? :malade:

Bonne journée et merci ! :clap:

mimouss a écrit :En 99 c'est un 125cv (code moteur ej202 pour le 125cv, ej20j pour le 122cv)
Tu a ce code pres de l'amortisseur avant conducteur ;)
Apres, les cardans sont commun sur toute la gamme ces annees la...
Tu n'est pas obliger d'acheter des cardans complets. On arrive a trouver des tetes. Elles sont démontable des 2 cotés. Et l'arbre ne casse pas
Subforest72
Quatre-Quatreux

T’aurais pas envoyé un mail pour tes cardans avant sur une annonce LBC d'un mec qui vend "toutes pièces forester et legacy" ? Parce que ce mec c'est moi :D Et oui j'ai des cardans ;) Sauf si ceux des BVA sont différents de ceux des BVM :hein: Je pense pas mais Adrien doit pouvoir nous éclairer là dessus :)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Subforest72 a écrit :T’aurais pas envoyé un mail pour tes cardans avant sur une annonce LBC d'un mec qui vend "toutes pièces forester et legacy" ? Parce que ce mec c'est moi :D Et oui j'ai des cardans ;) Sauf si ceux des BVA sont différents de ceux des BVM :hein: Je pense pas mais Adrien doit pouvoir nous éclairer là dessus :)
Mon gris a un cardan de forester ej25 bva du canada. ;)
Donc ca monte ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Subforest72
Quatre-Quatreux

Merci ;)

Eh bien vince74 j'ai des cardans si tu veut, ont vois ça pars mail ;)
Subforest72
Quatre-Quatreux

jf1sf5 a écrit :J'ai vu une photo de XT au Cormier....elle est à qui :hein:
La voilà:
2013-12-05 13.49.51.jpg
8jours après une 2ème mamie sub a la maison :)
DSC01094.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Elle a l'air superbe :)
Plus qu'a lui trouver un bloc non?
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
jf1sf5
Quatre-Quatreux

Message par jf1sf5 »

La XT et la Leone sont à toi ?

Et elles vont être transformées en quel genre de monstre….gentil ou :devil:
Subversive...
Répondre