4x4 Vie de tous les jours

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#561

Message par Bebop »

YoungStakk a écrit :
Il me reste :
-X5
-WJ 2.7
-Santa fe
-Sorento
-...garder le Paj et acheter une plate
-un autre SUV a faible conso...
Le X5, faut se payer l'entretien et les pièces, c'est hors de prix...

Le WJ c'est super

le santafé / sorento c'est du SUV coréen, pas top mais bon...

J'aime bien l'idée de garder le Paj + une plate, c'est ce que je fais...

Si ton critère c'est la faible conso, arrete de réver y'a pas de 4x4 "bandants" qui consomment peu...

Les V8 et les gros moteurs faut les nourrir...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#562

Message par YoungStakk »

Le X5 est si chet que ca ?

Quand je dis faible conso, c'est 10l ;)

Faut que je vois les plates, pareil en ricaine ca va etre chaud je pense
Avant : Touareg 2.5 TDI 174cv
...
BVA cassé...
...
Maintenant : Clio 2 1.6i 90cv
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#563

Message par Bebop »

ben compares un peu le prix des pièces tu verras...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Rem's
Quatre-Quatreux
Messages : 5117
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Lyon
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#564

Message par Rem's »

Le prix des pièces chez BM n'est pas plus cher qu'ailleurs (jai eu 4 BM), moins cher que chez les marques françaises d'ailleurs, par contre la main d'oeuvre chez bm...

Le Sorento est un vrai 4x4, châssis échelle, pont arr, boite courte, traction control... tenue de route pataude mais confort, conso 11l en BVA 170cv, 2l de moins en bvm, le 140cv consomme plus...

Le Santa fe 2 est un SUV, look 4x4 mais pas de chassis separé, pas de courte mais blocage possible 50/50, confortable, comportement de traction au roulage, bva un peu lente, j'ai jamais dépasser les 9l en BVA meme à 160 sur autoroute. pas de soucis de fiabilité et d'ailleurs classé le SUV le plus fiable à son époque...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#565

Message par Bebop »

Roberto_Rems a écrit :pas de soucis de fiabilité et d'ailleurs classé le SUV le plus fiable à sont époque...
pas contre un sub foz :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#566

Message par YoungStakk »

Un X5 faut le prendre a combien de Km maxi ? :no:
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#567

Message par cougar78 »

Roberto_Rems a écrit :Le prix des pièces chez BM n'est pas plus cher qu'ailleurs (jai eu 4 BM), moins cher que chez les marques françaises d'ailleurs, par contre la main d'oeuvre chez bm...
Je confirme, surtout qu'on peut aussi se fournir sur le net aux states ou en Allemagne ou les prix sont beaucoup plus doux qu'en concession !!

Pour le reste un X5 si tu le prends en 3.0d attention aux clapets d'admission qui peuvent être "avalés" et casser le moulin au passage, surtout avant 2004... Pour le reste pas trop de soucis hormis quelques turbos qui lâchent mais c'est pas systématique.
La BVA est souvent une source de problème par contre...
A ta place je prendrais d'office une boite méca sur le X5, beaucoup plus endurante.
En fait le plus solide c'est un 6 cylindres essence, voir un V8 en boite méca. Avec ça t'es pas emmerdé....
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3972
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#568

Message par jibus »

A se que j'ai cru comprendre les soucis de BVA sont du à un manque d'entretien .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
cougar78
Quatre-Quatreux
Messages : 807
Date d’inscription : février 2011
Localisation : yvelines
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#569

Message par cougar78 »

Oui mais les X5 en bvm qui manquent d'entretien n'ont pas de soucis eux.... Donc autant choisir le système le plus fiable !! En plus les boites méca BMW sont loin d'être désagréables comme chez Merco par exemple.
Et puis quand on achète d'occase on ne sait jamais vraiment comment les voitures ont été conduites et entretenues.
Avatar du membre
YoungStakk
Quatre-Quatreux
Messages : 621
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Poitiers
Statut : Hors ligne

re: 4x4 Vie de tous les jours

#570

Message par YoungStakk »

Ok, merci les gars. Ça m'enbete quand même de prendre une BVM.

Comment je peux savoir si la BVA est en bon etat a part en démontant ? Quel années et km privilégié ou exclure ?
Avant : Touareg 2.5 TDI 174cv
...
BVA cassé...
...
Maintenant : Clio 2 1.6i 90cv
Répondre