Lubrifiant additionnel

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Lubrifiant additionnel

Message par dede83 »

pareil que pour toi les autres faut pas regarder

http://lubematch.shell.fr/fr/fr/equipme ... _td_006381

:prof: :prof: :prof: :prof:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

ben sur une plate, je peux confirmer l'effet du mecarun avec une experience :

sur une toyota corolla en parfait etat de moins de 100 000 km : mecarun dans la vidange de boite, et la, au bout de quelques centaines de km, la 3e se met a accrocher lors de retrogradages normaux : le synchro glisse tellement qu'il n'entraine plus le pignon...
re6 vidange 5000 km plus loin pour remettre de l'huile sans aditif : et les choses rentrent dans l'orde en quelques centaines de km 200 ou 300...
bref, l'effet est tres net, mais pas concluant dans mon cas, et ca ne s'en va pas tout de suite apres la vidange.. ;)

bref, j'en remettrai bien, mais pas dans la boite :D
CHRISV8
Quatre-Quatreux

Message par CHRISV8 »

salut la compagnie :)

je vient de parcourir un peu ce post et je me demande si votre produit miracle irai dans une BVA de RR :hein:

j'ai la MA qui a tendance a donner un accoue au passage :(
HDJ 80 BVA de 1994 , +7 , BF 285/75/16 , kit ADONIS

静かな強さ

papa du club PASSION 4X4 PICARDIE :cool:
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

didi a écrit :alors j'étais pour le moins déçu du Mécarun P18 dans la boîte.

En fait 200 bornes plus tard, c'est mieux, c'est plus onctueux là où c'était rugueux...Il fô donc que le produit s'installe, c'est pas instantané.

Ceci dit, la vidange de la boîte à été faite chez Nissan lors du changement de l'embrayage, et donc avec leur huile.

Je mets de la Total 75w80 trans, et ça me fait le même effet. Je suis pas pro Total, ça serait même le contraire, mais il me fô bien admettre que cette huile est bien pour mon T2. Et finalement, ça fait moins cher...

Mais quand même, contrairement à ce que j'ai dit, ce n'est pas une grosse daube le P18. ;)
Avant de mettre du mecamachin j'ai téléphoné à la boite. C'est le PDG qui répond (c'est ce qu'il m'a dit).
On est resté 1h30 en ligne.

Ce qui était intéressant : Selon lui, si on utilise son (un) additif il faut mettre une huile simple. C'est à dire sans truc machin bidule.
patrique
Quatre-Quatreux

Message par patrique »

bon j ai lu les 13 pages et je suis pas plus avancer :(
on ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sais pas ou l'on va (Christophe Colomb)
didi
Adhérent
Adhérent
Statut : En ligne

Message par didi »

ben en ce qui me concerne je ne pense pas remettre du P18 dans ma boîte.

J'ai le même résultat aujourd'hui avec une huile de boite de garage et du P18 qu'avec la Total BV Trans...

à moins que ça ne s'améliore au fil du temps et des KM...y'a déjà une nette évolution depuis le début.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
loupiac
Quatre-Quatreux

Message par loupiac »

Salut à vous,
je suis juste inscrit sur ce forum et déja je lis 13 pages sur les additifs :roll:
Je roule 4x4 depuis 1991 et je traite mes véhicules depuis 10 ans avec les produits Mécarun. Pourquoi....pourquoi pas !
Le fait est que j'habite là où se trouve le fabricant (Angoulême dans le 16) et je vais me servir directement au comptoir.....se qui ne veut pas dire grand chose, sauf que je peut venir au comptoir ou péter un scandale devant la boutique si besoin :devil:
Cela fait donc 10 ans que j'utilise l'ensemble des produits et mon dernier véhicule (avant le Pajero) a toujours connu ces produits. J'avais un discovery achté à 63 000km et revendu à 360 000km. Vidanges avec ajout de P18. J'ai rincé le moteur à l'Engin-Flush à 150 000 et toujours ajout de P18. Idem dans les ponts et boites avec ajout de P18. Concernant le C99 et Eco 10 000, je suis les préconisations Mécarun.
Mon expérience perdure sur le Pajéro maintenant. Je l'ai acheté avec 198 000km et hop : rinçage moteur avec Engin-flush (30mn à tourner sur-place au ralenti) et vidange aussitôt. Changement des filtres + une dose de 250ml de P18 (300ml idéal sur un 3.2L) dans huile Total Ativia 5w40. Ben........il tourne comme une horloge, le bruit est plus feutré et à la conduite, il me semble que le bouilleur de cru est légèrement plus réactif (difficile de mesurer).
Pour le traitement du carburant, à la base je fais mon plein qu'avec de l'excellium de Total (de préférence). J'ai un Total Access à proximité. A cela lorsque j'ai acheté le Pajéro, j'ai commencé par un traitement de cheval : une dose de 250ml d'Eco 10 000 + 10ml de C99 et j'ai ajouté seulement 15L de GO. Puis j'ai continué avec le C99 à raison de 15ml par plein. J'ai appliqué cette cure de jouvence durant 5000km et que du bonheur. Ma conso actuelle est stabilisée à 9L/100.
Maintenant j'ai arrété le C99 car l'ensemble réservoir, injecteurs et PI sont traités.
Actuellement je ne mets plus de C99, mais je l'ai remplacé par de l'huile 2T semi synthétique (castrol) à raison de 25cl (soit 0.4%) par plein sur les conseils d'un diéseliste ;) .
La encore, le résultat est efficace. Reprises à la hausse et le bruit typique de claquements sur le DID sont nettement diminués.
Par ailleur dans l'Eco10 000, il y a un pourcentage de P18 (hyper-lubrifiant).

J'ai tout de même ajouté un pré-filtre GO au cas ou.
Préfiltre Pajéro.jpg
Voici ma petite contribution.
Personnellement, je suis satisfait de ces produits qui ne sont pas très honéreux.
Mon coût annuel est de 80 à 100€ en tenant compte du rinçage moteur, qui lui ne se fait qu'une fois à 100 000km dans l'idéal.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma page préparation du véhicule : www.facebook.com/cherguiaventure
Trophyman
Localisation : Rhône/Alpes ...et maintenant Sud Bretagne. Breizh Atao

Message par Trophyman »

Merci de ton retour d'expérience, mais peux tu m'en dire concernant l'huile 2T que tu mets en plus, par ce que là je ne suis pas !!! Merci
"Second de Personne"
loupiac
Quatre-Quatreux

Message par loupiac »

Trophyman a écrit :Merci de ton retour d'expérience, mais peux tu m'en dire concernant l'huile 2T que tu mets en plus, par ce que là je ne suis pas !!! Merci

Salut à toi Trophyman,
l'huile 2T a un pouvoir lubrifiant et c'est bon pour la PI comme pour les injecteurs.
Tape sur Google : huile 2T dans gasoil
Un lien intérressant : isatis.mecanique.free.fr/additifs/p1.html‎
Moi, c'est un diéseliste qui m'a tuyauté ;)
Les moteurs modernes DID/D4D/rampe/rail.......sont pointus et demandent une qualité de gasoil supérieur. Le gasoil d'aujourd'hui est de bonne qualité, mais plus sec qu'il y a qq années. Donc l'huile 2 T compense. Dans mon cas, je verse exactement 27cl d'huile 2T et j'ajoute par dessus afin de bien mélanger, 90L de gasoil. La quantité d'huile dépendra de la quantité de gasoil que tu mets. Tu n'ajouteras que 15cl d'huile sur 1/2 plein par ex et ainsi de suite. Moi j'ai une petite bouteille d'eau sur laquelle j'ai fais deux repères avec un trait au marqueur à 27cl, puis à 14cl et ainsi c'est rapide à doser. Maintenant, j'ai pu lire que certains dosent plus, soit jusqu'à 50cl d'huile 2T pour 100L de carbu.......
Ma page préparation du véhicule : www.facebook.com/cherguiaventure
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Il y a un long post en méca ou chez Toy. :no:

Le pote sur son 95, c'est impressionnant la différence, sur le 100,; c'est moins perceptible.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre