non, pas de blocage de la molette. Je l'ai monté de telle sorte que la molette frotte contre la caisse. Comme cela, il faut forcer un peu pour régler et la molette restera bloquée en position lorsque j'aurai trouvé le bon réglage.
Oui, il serait possible de réaliser une sorte de freinage de chaque roue arrière pour faire un blocage. M'enfin, ce n'est pas très heureux comme montage.
J'espère bien que ce n'est pas une soupape sinon à chaque fois. Pschitt et hop une petit giclée de liquide de frein qui part dans la nature et le niveau qui baisse dans le maitre cylindre.

Je préfère nettement la solution de la vanne pressostatique. Bon, j'espère quand même trouver le bon réglage.
Je suis bien content de savoir que les deux réseaux sont séparés.
Maintenant questions:
Est ce que des tambours ont besoin de plus de pression dans le circuit pour freiner que des étriers?
Si les étriers ont besoin de plus de pression alors mon réglage sera vite fait: Je laisse la vanne ouvert en grand puisque le maitre cylindre est prévu pour des tambours à l'arrière. Et comme le dit PAT, la pression des circuits est fonction de la taille des pistons et de la course.
En tous les cas, je devrais être pas loin de la situation de Edefaveney qui à la même config que moi sauf que lui est en châssis long.
Si j'ai l'occasion de trouver un maitre cylindre de T1 V6, je ferai le montage si je me rends compte que vraiment j'ai perdu en efficacité de freinage.
A plus
Vincent