vincent sch a écrit :J’ai acheté cette pièce la.
http://www.bps-racing.com/repartiteur-d ... -nptf.html
.../...
Pat, tu sembles dire qu'il y a deux pistons? Je n'ai jamais démonté un maitre cylindre. Il y aurait bien séparation des circuits avant et arrières? Deux pistons dans le même corps ?
A plus
Vincent
OK donc c'est pas un montage d'origine, ca me rassure
Dans le MC, tu a 1 axe plongeur avec 1 piston avec deux segments ou joints qui separe l'avant de l'arriere ou 2 pistons selon les montages, dans le même axe, heureusement

, donc avec des chambres séparées qui présentent des volumes de liquide déplacé et des surfaces différentes donc des pressions différentes ajusté selon le type de freinage : un même modèle de voiture pourra avoir des MC différents selon si c'est disque et tambour, gros ou petit étrier, Abs ou pas, voir pour les plus vieux servofrein... ou pas
D'ou ma remarque sur le 'limiteur' de pression, d'origine tout est fixer par la conception, seul un éventuel compensateur de charge peut faire office de limiteur sur le train arriere et si tu mixe les élèments, ben ca peut être surprenant
Sur nos hilux d'une même génération, tu a 3 modèles d'étriers avant, avec des diametres de piston et de disques différents et deux modèles de cylindre arrière, le panachage lors d'un remplacement ne donne jamais de bons résultats