Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Roberto_Rems a écrit :Comme d'hab, gaffe à la bva à ce kilométrage là !
A noter que chez kia ils ne la vidangent pas forcément et quand ils le font c'est sans ouverture du carter (pas de nettoyage des aimants ni remplacement de la crépine)...
Le principale soucis sur les Sorento c'est le vernis du réservoir qui se décolle, mais à ce kilométrage là il ne devrait pas y avoir de soucis... Si au niveau de la commande de transmission il a un juste mode Auto et un mode Low, attention à ce que les pneus aient bien été permutés sinon la BT...
La BVA est de mauvaise qualité sur le Sorento ?
Comment sait-on que le vernis n'est plus la ?
Moi j'ai déjà eu des soucis, et vu le prix d'une boite en échange standard, j'ai tendance à me méfier des bva des véhicules entretenus en concession
Après cette boite n'a semble-t-il pas de défaut récurrent (boite jatco nissan à 5 rapports vu la photo du sélecteur) mais si elle n'a jamais été entretenu ce sera de toute façon la loterie... Ce que tu peux regarder c'est la couleur de l'huile et son odeur, ça doit être le plus rouge possible et pas sentir le cramé !
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
J'ai tendance à penser qu'on peut mieux "sentir" l'état d'une boite manuelle mais je me trompe peut-être... Une chose est sur, il est plus facile de trouver quelqu'un pour refaire une boite manuelle que quelqu'un pour une bva...
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch