Pompe à huile

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
jnf80
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Pompe à huile

Message par jnf80 »

Salut
Je cherche à me renseigner sur les pompes à huiles, savoir si ca se change régulièrement comme une pompe à eau ou si on n'y touche pas tant que ca tourne ?
Je pensais qu'une pompe à huile c'était le piece ou venait se visser le filtre comme sur la photo ci dessous
pompe à huile.jpg
mais quand je cherche sur les sites de pièces je tombe sur ce que j'appellerais des carters
pompe a huile 2.jpg
A part que sur cette photo il y a un drole de tube derrière :hein:

Est-ce que quelqun pourrait m'expliquer un peu ?
Merci ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
FAC3324
Quatre-Quatreux

re: Pompe à huile

Message par FAC3324 »

Le tube dont tu parles, c'est un des 2 arbres d'équilibrage avec son pignon en bout où passe la courroie de distri, enfin celle d'équilbrage, car il y en a 2 sur le 4D56.
Le carter alu semble être le support de la pompe d'injection, et tu dois avoir d'autres pièces pour la pompe à huile (carter + pignon + arbre).
Ce carter, tu l'a démonté à gauche en regardant le moteur de devant ou à droite (droite c'est la pompe injection).
FAC3324
Quatre-Quatreux

Message par FAC3324 »

Voici une vue qui devrait t'aider :
Image
En gros de 20 à 34 tu as la pompe à huile. ;)

Donc ta photo du carter, ressemble bien au support de pompe à injection + arbre d'équilibrage.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Merci ;)
C'est compliqué la pompe à huile.
Quand on change la pompe à huile on démonte tout ca ? ou alors ca ne tombe jamais en panne car je ne vois pas pourquoi un carter aurait une panne :hein:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre