Demande d'infos sur les versions du trol 2,8l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
k1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Demande d'infos sur les versions du trol 2,8l

Message par k1 »

J'ai par contre besoin d'infos sur les versions dans l'optique de l'achat d'un trol pour en faire un véhicule quasi exclusif de raid.
Je m'oriente sur le 2,8l plutot que le 3.0 vdi monis costaud.

On m'a dit que le 2,8l ne s'était jamais fait en boite auto, vrai ou pas???

quelles sont les versions ou on trouve la clim???

quelles sont les versions ou on trouve les blocages??? (je sais que nissan la dessus est un peu farfelu! :glouglou: )
Bidru
Quatre-Quatreux

re: Demande d'infos sur les versions du trol 2,8l

Message par Bidru »

Il faudrait indiquer si tu parle du GR Y60 (1989-1997) ou du Y 61 (1998-2000 en 2L8 2000-2005 en 3.0) ;)

Mais je suppose que c'est le Y61 dont tu fais mention, et là, je laisse les plus experts que moi répondre...
Bruno
k1
Quatre-Quatreux

61

Message par k1 »

oui oui, le 61 :idée:
grotroll
Quatre-Quatreux

Message par grotroll »

Pour le raid, pas mieux qu'un 3.3 TD chassis long, ce sont les moins confortables, mais les plus robustes. pour avoir la clim, choisis un Y60 2.8 TD finition SLX chassis long, et fait le équiper d'un radiateur d'huile, sinon, risque de ramasser ta culasse après le premier passage de dune :lol:

pour le Y61, je ne dispose pas de suffisament d'informations....
et hop !
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

bonnes infos précises mais le 60 j'en veux pas look trop vieux (je vais me faire huer). :discute:
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

karim a écrit :bonnes infos précises mais le 60 j'en veux pas look trop vieux (je vais me faire huer). :discute:
Ah ça oui, pour le coup ! :bang:

Houhouhouhouhouhouuuuu !!!!! :lol: :lol: :lol:

Qu'est-ce que je le trouvais moche, le 61, quand il est sorti en 98... :D mais maintenant, je m'y suis fait et je le trouve bien ]
Bruno
grotroll
Quatre-Quatreux

Message par grotroll »

karim a écrit :bonnes infos précises mais le 60 j'en veux pas look trop vieux (je vais me faire huer). :discute:
Il est peut-être vieux, mais il à fait ses preuves, le mien à 230 000 km et tourne comme une montre suisse :D De plus, avec le Y60, pas de problème de coût des pièces : on trouve facilement et à des prix abordables des pièces techniques complexes en adaptable ou en reconditionnement, ce qui risque d'être moins simple pour un Y61 (du moins avant quelques années :lol: ) Autre avantage du Y60 sur le 61 : vu le nombre de propriétaires, tu as + de chance de tomber sur des exemples de prépas interressantes (le 61 reste cher à l'achat, à l'assurance, etc...) et le 60 est dépourvu de merdouilles electroniques casse-bonbons. Imagine que tu tombes en panne en plein desert à cause d'une panne electronique, bonne chance pour trouver des pièces au fin fond de l' Oued :lol: :lol: :lol:

Si tu vas en Afrique, tu verras que les véhicules les plus couramment utilisés sont de cette génération et des générations anterieures (toutes marques confondues, surtout Toy) Mon cousin s'est préparé un petit engin de raid sympa sur base 3.3 TD chassis long (baroud) : achat du véhicule : 3 000 €, une vidange et un matelas pneumatique, bon pour le service :lol:

On est pas obligé de faire aussi dépouillé, mais pourquoi pas ???
et hop !
k1
Quatre-Quatreux

Message par k1 »

Houais mais le look ne me plait pas du tout.
Sinon on me propose un hdj 80 2em main 118000km à 17900 €
mais il a pas de clim ni ba et en plus il est bordeaux. Mais sinon je vais peut être prendre un 80. :idée:
Répondre