karim a écrit :bonnes infos précises mais le 60 j'en veux pas look trop vieux (je vais me faire huer).
Il est peut-être vieux, mais il à fait ses preuves, le mien à 230 000 km et tourne comme une montre suisse

De plus, avec le Y60, pas de problème de coût des pièces : on trouve facilement et à des prix abordables des pièces techniques complexes en adaptable ou en reconditionnement, ce qui risque d'être moins simple pour un Y61 (du moins avant quelques années

) Autre avantage du Y60 sur le 61 : vu le nombre de propriétaires, tu as + de chance de tomber sur des exemples de prépas interressantes (le 61 reste cher à l'achat, à l'assurance, etc...) et le 60 est dépourvu de merdouilles electroniques casse-bonbons. Imagine que tu tombes en panne en plein desert à cause d'une panne electronique, bonne chance pour trouver des pièces au fin fond de l' Oued
Si tu vas en Afrique, tu verras que les véhicules les plus couramment utilisés sont de cette génération et des générations anterieures (toutes marques confondues, surtout Toy) Mon cousin s'est préparé un petit engin de raid sympa sur base 3.3 TD chassis long (baroud) : achat du véhicule : 3 000 €, une vidange et un matelas pneumatique, bon pour le service
On est pas obligé de faire aussi dépouillé, mais pourquoi pas ???