Quelques minutes pour me réveiller, faire le rangement de tout ce bordel, me repérer, me faire remarquer (regard surpris des autochtones peu habitués aux touristes ici… )et hop, c’est partit !
J’avale les Km comme un couteau dans du beurre … A75, traversée de Dumfries et 1er arrêt à Wigtown, petit village très ressemblant à l’Irlande du sud.

et hop , je continue sur « port william »

ici un panneau en bois assez original, qui indique Belfast, Londres, Glasgow, New York … Ne cherchez pas PARIS, les Anglais sont tournés vers les USA …

Je longe alors la route A747 en direction de « Port patrick » : paysage lugubre, froid, quelques campings aménagés (en fait , une série de baraquements à l’américaine pas joli du tout ) où l’on se demande vraiment ce que les gens y font. Une impression forte de désert humain….
Enfin , « Port patrick » :

ici un mini golf, allez, cherches la baballe….

bon, on se fait chier ici, vous ne trouvez pas ? ? allez, on se bouge ! ! broum broum et me voilà aux environs de Ballantrae sur la A77 où j’ai pris cette photo, qui commence à ressembler à quelque chose… :

mais je suis partit tard, et il me faut déjà trouver un endroit de camping sauvage pour la nuit … je continue le long de la côte en direction de Ayr . La galère commence… je me paume dans des petits chemins fréquentés… un comble… Je trouve alors une entrée de champ, fermée, mais très en retrait derrière une foret . Je m’y arrête, et trouve l’endroit pas terrible mais ça peu le faire. Calme. Je commence à bouquiner quand, j’entend de la pluie qui tombe sur le toit. Je ferme la vitre, mais pas de goutte ! ! ! mais qu’est ce ? ? tout simplement une pluie de moustiques agressifs qui se mange mon 4x4… Et c’est repartit pour un tour…
Enfin, 1h après je trouve un endroit quasi paradisiaque que voici :

Cet endroit, vous le trouverez en hauteur, dans un champ de moutons, 5 miles avant Ayr. En prenant la route qui longe la côte et parralléle à la A77 , direction Nord, il faut prendre une petite route sur la droite d’un village dont j’ai oublié le nom, juste avant une maison qui s’appelle « GUENOCH ». Il faut passer des « catles grid ». Vu le nombre de déchets laissés sur place, je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu l’idée de me mettre ici.