gps ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

tampis
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

gps ?

Message par tampis »

salut ! j'avoue j'ai la flemme de chercher , alors si la question a deja etait posée ......... désolé :p
voila , je souhaite acheter un gps façile a utilisé , simple a suivre et surtout a comprendre ( pour moi l'informatique et l’électronique sont deux mondes mystérieux :D )
quels modèles sont pour vous les plus approprier ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
voyageur
Quatre-Quatreux

re: gps ?

Message par voyageur »

Un GPS pour les "nuls" ou les flemmards, cela s'appelle une carte papier :thumbdown:

Message par Bernard_83 »

voilà:
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-la- ... 22552.html <----- il faut clicker sur le lien avec le bouton gauche de la sourie :D
tampis
Quatre-Quatreux

Message par tampis »

voyageur a écrit :Un GPS pour les "nuls" ou les flemmards, cela s'appelle une carte papier :thumbdown:
je ne suis pas un flemmard , ni trop nul ( enfin je pense ) . par contre si ma question te parait stupide rien ne t'oblige a y répondre .

peut être aussi que je l'ai mal formuler ! quoiqu'il en soit ce n'est pas grave je vais suivre les conseils et faire mes recherches ailleurs .
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait... Comment veux-tu savoir si tu n'essaies jamais ?
tampis
Quatre-Quatreux

Message par tampis »

Bernard_83 a écrit :voilà:
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/sur-la- ... 22552.html <----- il faut clicker sur le lien avec le bouton gauche de la sourie :D
:D
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

perso , je suis fan des tomtom , ce sont les plus intuitifs à l'utilisation ( les pires que j'ai vu de ce côté là , ce sont les mio ) celui là est le meilleur rapport qualité prix de la gamme , il est à 154 € sur commande chez nortoto :

http://www.tomtom.com/fr_fr/products/car-navigation/via-series/via-135-m-europe/index.jsp

après , tu t'inscris sur le site tomtomax , tu auras ainsi la mise à jour des zones de danger gratuite ( payante chez tomtom ) , des gadgets pour personnaliser ton gps ( icones , voix , etc ... ) , pleins d'infos et de points d'intérêt à charger ;)

en fait , çà dépend de tes besoins : si tu as besoin de l'info traffic pour éviter les bouchons , le garmin que t'as indiqué bernard est top :cool:

sinon , je trouve la navigation et le calcul d'itinéraire meilleur avec le tomtom :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Vilbo
Quatre-Quatreux

Message par Vilbo »

Je ne suis pas un pro du Gps, c'est mon 2é TOMTOM et 1 IGN pour les chemins.
Au passage j'ai noté le lien de TOMTOMAX pour les mises à jour, je regarderai.
Ma fille a récupéré mon premier, qui n'avait pas les mises à jour des cartes comprises, et c'est la moitié du prix d'un neuf...si quelqu'un a une solution!?
Toy Lj 73 = 1992
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

J"tais fan de Tomtom et mon premier qui a été volé était excellent... par contre les deux dernier que j'ai acheté ont rendu l’âme assez rapidement.. donc plus fan de tomtom...

Je voulais également un modèle sans tous les trucs vriament pas nécessaire style blutooth, conncetion portable etc....je voulais juste un truc claire et basique....

J'ai choisi le Garmin Nuvi 42LM... (le 52LM est pareil mais un poil plus grand)

Excellent GPS qui fait tout ce que je veut...

cheers
Gareth
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
tampis
Quatre-Quatreux

Message par tampis »

merci pour vos infos j'y voit un peu plus clair , c'est vrai que le tom tom était , est reste un de mes favoris ( dans le sens que c'est le plus connu ) . c'est vrai que je n'avait pas préciser que l' utilisation sera principalement pour la ville et réseau routier . du coup j'ai maintenant une base pour ma décision ;)
patrol02
Quatre-Quatreux

Message par patrol02 »

patrol02 a écrit :J"tais fan de Tomtom et mon premier qui a été volé était excellent... par contre les deux dernier que j'ai acheté ont rendu l’âme assez rapidement.. donc plus fan de tomtom...

Je voulais également un modèle sans tous les trucs vriament pas nécessaire style blutooth, conncetion portable etc....je voulais juste un truc claire et basique....

J'ai choisi le Garmin Nuvi 42LM... (le 52LM est pareil mais un poil plus grand)

Excellent GPS qui fait tout ce que je veut...

cheers
Gareth
Au fait ce que j'ai oublié de dire c'est que le Garmin LM a des mises à jour à vie des cartes, qui et un atout non négligeable...
Santana PS10 de 2007, Toyo Open Country MT, Galerie Front Runner Slimline avec echelle
Répondre